NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Duel de rookies en haute altitude entre Emmanuel Mudiay et Devin Booker

emmanuel mudiayDeux rookies, deux records en carrière, mais un seul vainqueur : Emmanuel Mudiay ! Le meneur des Nuggets a livré un duel épique face au shooteur des Suns, Devin Booker. Et s’il a moins scoré que son camarade de promo (30 points contre 35 pour le Suns), le rookie de Denver peut néanmoins nourrir la satisfaction du devoir accompli, avec une victoire rondement menée. 

Mudiay en pleine confiance

A 13/20 aux tirs, l’ancien pensionnaire du championnat chinois n’a effectivement pas bridé le moteur pour ce match sans enjeu entre deux équipes non destinées playoffs. Rapidement en jambes, avec 11 points en premier quart-temps, Emmanuel Mudiay a parfaitement lancé son équipe.

« J’ai eu de bonnes sensations. J’essaie simplement de rester agressif. » explique t-il dans le Post. « On a connu un coup de moins bien et je voulais que l’équipe retrouve son rythme avec des actions positives. Le coach a confiance en moi. Il me dit de rester agressif et c’est ce que j’ai fait. »

En face, Devin Booker n’a pas été en reste. Le rookie de 19 ans n’en finit plus d’épater la galerie avec un match incroyable hier soir à 35 points, le tout à 12/24 aux tirs, agrémentés de 5 passes et 3 rebonds. Avec 25 de ses 35 unités en deuxième période, le 13e choix de la dernière draft a ramené les Suns à hauteur en fin de troisième quart-temps, en vain.

« Il ne ressent pas la pression et il saisit vraiment la chance qu’on lui offre. C’est un vrai joueur. » a commenté Mike Malone devant la presse.

Devin Booker, scoreur en série

Avec cinq tirs consécutifs dès la reprise, Devin Booker a contraint l’entraîneur des Nuggets à réagir en envoyant Axel Toupane en mission sur l’arrière.

« J’ai été plus agressif [en troisième quart-temps]. J’ai vu qu’ils défendaient plus serré sur moi et il a donc fallu que je trouve d’autres situations de tirs en transition. »

Malheureusement, les efforts de Booker n’ont pas suffi face à collectif de Denver plus équilibré autour d’Emmanuel Mudiay. Les Nuggets ont pu compter sur un scoring mieux réparti autour de Mudiay. Nul doute cependant  qu’on retrouvera ces deux lascars dans d’autres empoignades de légende à l’avenir.

Devin Booker se fait d’ailleurs déjà un nom dans cette ligue : le gamin des Suns compile un superbe 28 points à 48% de réussite aux tirs et 5 passes sur ces cinq dernières sorties. Depuis son arrivée dans la ligue, il a atteint ou dépassé la barre des 30 points à quatre reprises, soit autant que toute la classe rookie réunie. Il est même devenu cette nuit le 3e joueur le plus précoce à atteindre la barre des 35 points. Les deux autres ? LeBron James et Kevin Durant…

https://www.youtube.com/watch?v=Azf7xJSupv4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *