Le site theplayer.gr rapporte que Pavlos Giannakopoulos, le richissime propriétaire du Panathinaikos, compte offrir un énorme cadeau à ses supporters : une star NBA.
A égalité (1-1) actuellement dans la finale du championnat grec, face à l’Olympiakos, le Pana’ veut frapper fort, comme il le faisait à la fin des années 90 en allant chercher un Dominique Wilkins, un John Salley ou un Byron Scott. Giannakopoulos a confirmé l’information précisant bien qu’il s’agirait d’un joueur de gros calibre.
Cette fois-ci, l’objectif serait apparemment de ramener une star européenne, et on évoque les noms de Dirk Nowitzki et Peja Stojakovic. A priori, il pourrait s’agir de l’ailier des Hornets qui pourrait, comme Dino Radja en son temps, s’offrir une fin de carrière dans un grand club européen.
Rappelons que Stojakovic connaît bien le championnat grec pour y avoir porté les couleurs du PAOK pendant 4 ans, de 1994 à 1998. Précisons aussi qu’il lui reste une année de contrat à 15.3 millions de dollars. Peut-être que New Orleans pourrait négocier un buy-out, histoire d’alléger ses finances et de lui permettre de signer en Grèce.