Malgré les requêtes insistantes du public du Madison Square Garden, Jimmer Fredette n’a foulé le terrain qu’une seule fois sous le maillot des Knicks, le 22 février dernier, lors de la lourde défaite de l’équipe face à Toronto et ce passage n’a duré qu’une minute et 49 secondes. Son contrat expire mercredi et il se pourrait qu’il ne soit pas prolongé pour un deuxième bail de dix jours, puisque New York recherche en parallèle un renfort plus adéquat.
Kurt Rambis : « Ce sera difficile pour Jimmer de faire son trou dans notre rotation »
« Notre direction dresse actuellement une liste de noms, » explique le coach Kurt Rambis au New York Post. « Ils pensent à certains joueurs, non seulement pour cette saison mais aussi des joueurs que l’on pourrait conserver pour la Summer League, avec lesquels nous pourrions travailler pendant l’été, en prévision de l’avenir. »
Et si la fenêtre de tir de Jimmer Fredette doit éventuellement se refermer, son entraîneur n’a que des compliments à lui adresser.
« Jimmer est un grand compétiteur, il est fougueux et j’aime ça, » ajoute-t-il. « Il n’a pas peur d’aller au charbon et d’affronter qui que ce soit. Il est passionné par le jeu, j’aime beaucoup son approche. Il est très enthousiaste quand il est sur le terrain. »
Interrogé plus concrètement sur l’avenir du joueur à New York, Kurt Rambis est resté vague mais son commentaire n’augure rien de bon pour l’ancien joueur de BYU.
« Oui, je le garderais bien pour 10 jours de plus, » déclare-t-il. « C’est à la direction de décider. Nous avons une place au sein de l’effecif. Mais avec Cleanthony (Early) qui pourrait revenir bientôt, ce sera difficile pour lui de faire son trou au sein de notre rotation. »
Parmi les noms annoncés aux Knicks pour un nouveau recrutement, l’une des pistes les plus probables est celle de Ray McCallum, récemment coupé par les Spurs pour faire de la place à Andre Miller.