Jimmer Fredette savait que son retour en NBA n’était qu’une question de temps. C’est désormais chose faite. L’ancienne star universitaire, qui évoluait sous le maillot des Westchester Knicks (D-League), cette année, va rejoindre la maison-mère à Manhattan pour un contrat de dix jours, selon ESPN New York.
MVP du All-Star Game de la D-League avec 35 points, Jimmer Fredette va donc renforcer les Knicks au poste de meneur de jeu. Malgré de nombreuses rumeurs, Phil Jackson n’a finalement effectué aucun transfert lors de la « trade deadline » et a préféré le statu quo pour finir la saison. À Westchester, l’ancien King a appris les rudiments du jeu en triangle (22.6 points, 4.8 passes décisives), loin de la pression médiatique à laquelle l’équipe de New York est confrontée au quotidien.
Arrivé en NBA en 2011 (10e choix de la Draft), Jimmer Fredette a joué pour les Kings, Bulls et Pelicans sans jamais convaincre et a finalement perdu sa place en NBA en novembre dernier. À lui de saisir sa chance chez les Knicks car il ne devrait plus y en avoir beaucoup d’autres par la suite…