NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic a fait sa mini-révolution

ersan-ilyasovaLe Magic avait progressivement fait comprendre à ses interlocuteurs sur le marché des transferts qu’il ne toucherait sous aucun prétexte à son noyau dur de six jeunes joueurs parmi lesquels figurent Elfrid Payton, Victor Oladipo, Mario Hezonja, Evan Fournier, Aaron Gordon et Nikola Vucevic. 

Objectif : 20 victoires sur les 30 derniers matchs

Pas sur la liste, Tobias Harris a ainsi dû faire son paquetage pour Detroit en échange d’Ersan Ilyasova et de Brandon Jennings. Si certains ont critiqué le fait qu’Orlando n’ait pas réussi à récupérer un choix de draft dans l’opération, l’échange est néanmoins intéressant dans l’immédiat pour le Magic.

La jeune troupe de Scott Skiles intègre de fait deux vétérans, et deux joueurs que Skiles connaît déjà, pour les avoir coachés par le passé à Milwaukee. De plus, avec un objectif de 20 victoires sur les 30 derniers matchs à jouer, le Magic veut retrouver l’élite dès avril prochain après trois saisons sans playoffs.

« Parfois, ce n’est pas l’âge qui importe, mais l’exemple qu’on donne, au niveau de l’intensité et de l’énergie. Quand on regarde le paysage de la ligue, avec des gars comme Dirk et Kobe, ils sont proches des 35 ans et ils apportent toujours la même énergie. » insiste Ilyasova dans le Sentinel. « Avec mes 28 ans, je peux en amener encore plus. Dans cette ligue, l’âge n’importe pas si tu joues dur. »

Voilà un discours qui va plaire à coach Skiles. Et puis, dans son style, Ilyasova devrait permettre de combler le départ de Harris. Tout comme il devrait apporter dans le registre qui était celui de Channing Frye, un autre joueur du Magic invité à quitter le navire.

Le Magic veut aussi jouer les premiers rôles cet été

De son côté, Brandon Jennings poursuit sa course contre la montre depuis sa grave blessure au tendon d’Achille. Mais l’ancien rookie phénomène des Bucks, sous la houlette de Skiles, compte bien retrouver des automatismes avec son ancien coach.

« Je ne souhaiterais pas cette blessure à mon pire ennemi. C’est un très long processus. Je suis encore en train de récupérer. Il y a encore des moments quand j’y pense et puis d’autres quand je n’y pense pas du tout. Aujourd’hui [premier jour d’entraînement, ndlr], c’est la première fois que je n’y ai pas pensé une seule fois. J’ai simplement joué. »

En quête de leadership et de discipline pour montrer le bon exemple aux plus jeunes, Orlando a semble-t-il fait le bon choix. Ilyasova et Jennings étant tous les deux en fin de contrat (le premier avec une option du Magic) après cette saison, le Magic tente un pari raisonné qui lui permettra de jouer les premiers rôles sur le marché des transferts cet été.

Car c’est alors, et alors seulement, que les gros poissons pourront être attirés…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *