Alors que l’on ignore encore ce qu’il va advenir de Chris Bosh, à nouveau gêné par des caillots sanguins, comme la saison passée, l’intérieur All Star peut en tout cas compter sur son coéquipier Dwyane Wade pour traverser cette nouvelle épreuve.
Une amitié qui fleurit depuis le départ de LeBron James
Les deux hommes ont effectivement vécu beaucoup de choses ensemble. Et s’il ne faut retenir qu’un événement, c’est bien évidemment le retour de LeBron James à Cleveland. En revenant chez lui dans l’Ohio, le King a laissé derrière lui les deux autres membres du « Big Three », qui en ont profité pour se rapprocher.
« Quand LeBron est parti, c’est comme si le jumeau partait à la fac, » souligne Gabrielle Union, la femme de Dwyane Wade, dans le Miami Herald. « Et l’autre frère a donc pu avoir une chance de développer un autre type de relation. Ça a donné à Chris et Dwyane une occasion de prendre un nouveau départ et d’évoluer. »
L’amitié « fusionnelle » entre Wade et James avait laissé Chris Bosh un peu en retrait. Mais les deux compères ont depuis pu resserrer leurs liens, avec notamment le souci de santé assez grave de l’intérieur.
« J’ai connu beaucoup de coéquipiers pendant ma carrière, et j’ai apprécié beaucoup d’entre eux. Mais certains deviennent carrément des amis pour la vie. Et CB est l’un d’entre eux. Je sais que je peux lui parler, venir chez lui, passer un peu de temps avec lui et sa famille. Certains gars deviennent des amis très proches. »
De son côté, Chris Bosh résume les choses encore plus aisément.
« C’est un gars hyper cool. Comme je suis cool aussi, c’est facile entre nous. »
Chris Bosh, la bonne influence pour D-Wade
Geek sur les bords, et curieux de manière générale, Chris Bosh a toujours développé des goûts assez particuliers pour ses activités hors basket. On l’a ainsi vu s’intéresser de très près aux ordinateurs et aux langages informatiques. Sa dernière lubie ? Brasser sa propre bière.
« Ça m’a fait découvrir des gens très différents. Des gens auxquels je ne pensais jamais parler. Avec des tatouages et des boucles d’oreilles énormes. Des gros hipsters. C’est fou. Je suis ce grand mec noir, sportif professionnel. C’est super. Ça m’a beaucoup apporté et je veux donner aux gens qui m’entourent ce même sentiment. »
Et ça marche pour Dwyane Wade. Ce dernier s’est ainsi laissé tenter par quelques dégustations de bières, d’huitres à la Nouvelle-Orléans ou encore de sorties en festivals de musique.
« Il est différent, et c’est une bonne chose. C’est bien que tout le monde ne soit pas pareil. Les discussions sont plus intéressantes. Il te force à penser d’une manière différente, ce qui est super, » conclut Wade… qui a désormais l’intention de s’équiper en matériel de sono pour une reconversion en tant que DJ.