C’est peut-être le poste le plus envié du moment : GM des Knicks. Pour l’instant, Donnie Walsh, le président, et Mike D’Antoni, le coach, se partageaient les responsabilités du recrutement.
Avec plus ou moins de réussite d’ailleurs… Mais bientôt, New York va embaucher un véritable GM. C’est ce qu’annonce le New York Post, et trois noms se dégagent pour ce poste ultra-important dans la perspective de l’intersaison la plus excitante de l’histoire.
– Chris Mullin. Coupé par les Warriors, il est un proche de Donnie Walsh, et surtout une légende de la « Big Apple ». Le poste lui semble promis.
– Kiki Vandeweghe. Un ancien des Knicks. Coupé des Nets la semaine dernière.
– Allan Houston. Il est déjà au club où il a un rôle d’assistant de Walsh. Il est proche de William Wesley, le fameux impresario qui gère une partie des affaires de LeBron James.
A ces trois-là, le Post ajoute deux autres pistes. Celles qui mènent à John Gabriel, directeur du scouting des Knicks, mais aussi ancien GM d’Orlando, et à Mark Warkentien, actuel GM des Nuggets, élu meilleur dirigeant l’an passé. Il est en fin de contrat avec Denver et beaucoup de franchises ont un oeil sur lui.