Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aaron Gordon : « J’ai participé à d’autres concours de dunks et je peux faire pas mal de trucs »

Aaron Gordon : Après Otis Smith (1991), Nick Anderson (1992), Darrell Armstrong (1996), Dwight Howard (2007, 08, 09) et Victor Oladipo (2015), Aaron Gordon va être le sixième joueur du Magic à se lancer à la conquête du trophée de meilleur dunkeur du All Star Weekend. À ce jour, seul « Superman », en 2008, a ramené la coupe en Floride.

Mais le jeune intérieur d’Orlando (20 ans), désormais titulaire, a le vent en poupe. Aérien et notamment auteur d’un dunk arrière, façon Do Wilkins, récemment, il a un jump impressionnant pour un joueur de sa taille (2m06).

« Je ne peux pas vous dire ce que je vais faire ! Mais j’ai participé à d’autres concours de dunks – au McDonalds All-American en 2013 par exemple – et je sais que je peux faire pas mal de trucs. Il y a beaucoup de bons dunkeurs, et je vais devoir apporter un petit truc en plus. »

Pour le guider dans cette épreuve à double tranchant, Aaron Gordon peut en tout cas compter sur un conseiller de luxe en la personne de son coéquipier, Victor Oladipo, qui y a donc participé l’an passé.

« J’ai eu quelques conseils de la part de Victor. Il m’a dit de faire mon meilleur dunk en premier, et de garder ensuite quelque chose dans ma manche. »

« Je suis un peu nerveux et tendu à l’idée d’aller dunker devant tant de monde »

Encore fruste en attaque, Aaron Gordon a fait du dunk sa meilleure arme en attaque. Mais, pour sa première participation à un événement de cette envergure, l’ancien Wildcat d’Arizona a (logiquement) les pétoches.

« Je suis impatient de faire partie du show. Je suis un peu nerveux et tendu à l’idée d’aller dunker devant tant de monde, avec des légendes qui seront là pour juger. Ça va être une super sensation de pouvoir placer mes dunks dans cette ambiance. »

Doté d’une belle envergure, il a aussi une rapidité d’exécution bluffante. Il a déjà passé plusieurs « riders », avec passage de la balle entre les jambes, et son dunk arrière est déjà devenu un classique. Pour lui, comme pour tout le monde, le roi du dunk est l’ancien n°15 des Raptors.

« Vince Carter évidemment. Et puis, Nate Robinson. Je n’avais pas aimé que ça prenne autant de tentatives mais j’ai aimé quand il a sauté par-dessus Dwight [Howard]. »

De quoi lui inspirer un dunk par-dessus Andre Drummond ? Réponse samedi soir du côté de Toronto, en direct sur BeIN Sport.

Bonus : son concours en 2013

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *