On avance de plus en plus dans la saison et les victoires coûtent donc de plus en plus chères en NBA. Certaines équipes se battent pour garder leur position dans le top 8 de leur conférence. Du coup, ça donne lieu à de belles empoignades. Et cette semaine, on a eu droit à une nuée de buzzer beaters. Des tirs de la gagne en veux-tu-en-voilà. Un vrai feu d’artifice !
Au niveau des tirs improbables, Paul George lance parfaitement le bal avec un shoot tout simplement incroyable en tombant en arrière, au buzzer (de la possession). Et puis, ce sont les tueurs qui défilent. Kevin Durant s’occupe d’abord du Magic sur son terrain de la ‘Peake. Nik Vucevic se venge ensuite sur les Hawks, d’un tir en se retournant qui ressemble comme deux gouttes d’eau, à son précédent méfait face aux Lakers.
Gordon Hayward et Avery Bradley se sont eux chargés de dégoûter, respectivement, les Mavs et les Cavs, sur deux tirs dans le coin, sur des systèmes bien dessinés par leur coach. Mais le plus incroyable, et le plus veinard, reste celui de Joe Johnson qui nous balance une bombe de très loin… et ça tombe dedans avec la planche, pour terrasser les Nuggets !
Mention spéciale à la bâche surnaturelle de Jerami Grant qui assomme Dennis Schroeder en très haute altitude. Le ralenti est juste magnifique.
https://www.dailymotion.com/video/x3rm0gg_nba-plays-of-the-week-02-11-16_sport