On pensait Zach Randolph rangé depuis son arrivée à Memphis mais l’affaire qui s’ébruite dans la presse de l’Indiana depuis hier ne risque pas de redorer son image. Pour l’instant, Randolph n’a encore été inculpé de rien mais étant donné la gravité des faits et son implication, il devra certainement s’expliquer devant la justice. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la suite de sa carrière.
Originaire de l’Indiana, Zach Randolph se retrouve ainsi mêlé à un trafic de drogue. Un informateur, dans une déposition, l’identifie ainsi comme un fournisseur majeur de marijuana pour la ville d’Indianapolis.
Tout commence il y a deux semaines lorsque la police intervient au domicile d’un certain Arthur Boyd et l’interpelle au volant de son véhicule de luxe, une Cadillac Escalade. Après avoir trouvé de la marijuana et des munitions dans la voiture, la police se rend compte que celle-ci appartient à l’intérieur des Grizzlies.
L’enquête se poursuit alors avec la perquisition dans un entrepôt où Randolph loue 4 garages. Dans deux d’entre eux, elle trouve d’autres voitures avec des compartiments secrets dans lesquels sont cachées des substances illégales.
Le lieutenant chargé de l’affaire n’était à priori pas au courant de l’implication de l’ancien Blazer.
Qu’il soit une cible spécifique, je ne sais pas. Mais étant donné qu’il était le propriétaire des véhicules, il devait savoir qui conduisaient ces véhicules et s’en servaient pour cacher de la drogue. Cela nous amène à nous poser des questions.
L’avocat de Randolph a nié l’implication de son client dans une quelconque affaire de drogue et a expliqué que les voitures possédaient des compartiments secrets pour permettre « de cacher des objets de valeur ». Néanmoins, selon l’informateur de la police, Zach Randolph est connu pour fournir des véhicules de luxe et des garages. La question qui se pose désormais est de savoir s’il était au courant de l’implication de ces véhicules dans un trafic de drogue.
Mais, étant donné qu’il en était le propriétaire, il risque bien de faire l’objet d’une enquête approfondie. Et s’il s’avère qu’il était véritablement à la tête d’un trafic de marijuana qui fournissait tout Indianapolis, les conséquences pourraient être plus que sérieuses.