Battue à Morgantown il y a trois semaines, l’équipe de Kansas a pris sa revanche sur West Virginia mardi soir en s’imposant à domicile par 75-65. Ce succès permet aux Jayhawks de rejoindre leur adversaire du jour en tête de la Big 12 avec un bilan de 8-3 et confirme l’invincibilité (ou presque) de Kansas à la maison avec un bilan de 203-9 sous l’ère Bill Self.
Kansas a réalisé un très bon début de match et pris les devants pour mener par 13-4 après cinq minutes de jeu. Les Mountaineers sont restés en embuscade jusqu’à la mi-temps sans parvenir à prendre l’avantage au tableau d’affichage. A la pause, le score était de 36-29 pour les Jayhawks.
En deuxième période, Kansas a fait le trou grâce à sa réussite à 3-points avec des paniers signés par Brannen Greene et Devonte’ Graham. L’écart a ainsi grimpé à treize points (53-40) mais West Virginia n’a rien lâché et a répondu par un 10-1 pour revenir sur les talons de Kansas. Wayne Selden et Perry Ellis ont alors pris les choses en main dans le « money time » et malgré une belle résistance de West Virginia, les Jayhawks ont fini par avoir raison de leur adversaire.
Perry Ellis a terminé avec 21 points et Landen Lucas a compilé 9 points et 16 rebonds pour Kansas. En face, Devin Williams a inscrit 14 points et pris 9 rebonds pour West Virginia. La fin de la saison régulière s’annonce passionnante dans la Big 12 avec le trio Oklahoma-Kansas-West Virginia au coude à coude.