Alors que Mike Brown a pris la porte il y a deux jours, ses assistants devraient rester en place du côté de Cleveland.
Cette décision s’explique par la volonté de conserver une cohésion et une continuité dans l’encadrement des Cavaliers. Mais aussi peut-être parce que LeBron James est proche de l’un d’entre eux…
Les assistants qui resteront dans l’Ohio sont Chris Jent (coach assistant et directeur du développement des joueurs), Michael Malone (coordonnateur offensif) et Melvin Hunt (coordonnateur défensif). Ces trois-là resteront en place même si leur fonction respective pourrait être modifiée. Tant que Cleveland ne trouve pas d’entraîneur principal, ce sont eux qui auront les responsabilités des entraînements pré-draft et – plus important – des free agents.
Selon Cleveland.com, il est également envisageable que ces trois-là postulent pour remplacer Mike Brown lorsqu’il sera nécessaire d’aborder le sujet.
Dans ce cas-là, Chris Jent, qui possède une petite expérience de « head-coach » (18 matchs à Orlando lors de l’exercice 2004-2005) a un argument de poids : les relations qu’il entretient avec LeBron James. En fait, ils sont devenus proches depuis qu’ils voyagent ensemble à travers le monde pour faire bosser le shoot de LeBron. Au point que Jent est parti en vacances avec James…
Cleveland préfère donc attendre le plus longtemps possible avant de prendre des décisions majeures pour son avenir en NBA mais la tendance actuelle est à la stabilité du staff.