Hier, Chris Sheridan expliquait que les Pistons discutaient avec les Nets d’un échange entre Brandon Jennings et Thaddeus Young. Brooklyn a en effet besoin d’un meneur mais comme la franchise new-yorkaise n’a actuellement pas de GM et que le profil de l’intérieur ne correspond pas bien aux attentes de Stan Van Gundy, la rumeur paraissait assez farfelue.
Et le coach de Detroit n’a pas hésité à s’en moquer…
« J’ai reçu un mail aujourd’hui de Jeff [Bower, le GM des Pistons] avec toutes les discussions en cours. Il n’y avait aucune mention de Brooklyn ni de Brandon », assure ainsi le coach/président à MLive.com. « Mais bon, étant donné la façon dont vous [les journalistes] inventez des trucs dans cette période de l’année, c’est toujours intéressant pour moi de découvrir ce dont on ne sait pas qu’on discute, alors que vous le savez. Je trouve ça intéressant et amusant ».
Free agent cet été, Brandon Jennings semble être le joueur le plus susceptible d’être échangé par les Pistons, qui ont donné les clés du poste à Reggie Jackson l’an passé. Mais les Pistons assurent ne pas vouloir bousculer leur effectif.
Tandis que Stan Van Gundy prend un malin plaisir à ironiser au sujet de ces rumeurs.
« J’ai lu ça, j’ai trouvé ça marrant. Je lis des trucs, pas tout. Je ne lis pas tout ce que vous écrivez mais je lis les rumeurs qui passent à l’échelle nationale. Pas tous les jours, je n’ai pas le temps, mais je regarde. C’est toujours drôle. Vous le savez aussi. 99.9% de tout ça n’arrivera jamais, surtout parce que 98% de tout ça est inventé ».