Il reste moins de trois semaines aux franchises NBA pour effectuer des transferts et alors qu’on s’attendait à ce qu’ils soient plutôt actifs à l’approche de la trade deadline, tout semble calme du côté des Bulls.
Joakim Noah « out » pour la saison, Mike Dunleavy Jr. toujours pas de retour, Nikola Mirotic absent pour six semaines, les Bulls n’ont plus vraiment grand-chose à proposer. Et bien que Pau Gasol semble avoir prévu de faire jouer sa clause cet été, l’échanger dès maintenant pour éviter de le perdre sans contrepartie n’aurait pas vraiment de sens.
Malgré l’émergence de Bobby Portis, Taj Gibson semble lui aussi à l’abri. Intégré dans le cinq majeur début décembre, il apporte son énergie et sa défense. Et puis, même si Fred Hoiberg décide de remettre Mirotic au poste 4 après le retour de Dunleavy (dans les deux ou trois semaines a priori), Taj Gibson ne serait, quoi qu’il arrive, pas de trop sur un banc qui ne compte plus que Bobby Portis et Cameron Bairstow à l’intérieur.
En bref, aussi irréguliers qu’ils soient, les Bulls sont troisièmes à l’Est et donc pas vraiment dans l’urgence d’effectuer un transfert, surtout depuis que leur joueur le plus susceptible de faire ses valises a vu sa saison se terminer prématurément.
« Nous sommes à l’aise avec ce groupe et à moins que quelque chose d’exceptionnel ne se présente, je n’envisage aucun changement, » déclarait le coach, à K.C. Johnson du Chicago Tribune, avant la défaite face aux Clippers.
En même temps, c’est le même discours qu’on entend à Boston, Sacramento ou ailleurs. Inutile d’effectuer un échange si on n’a pas le sentiment d’en sortir gagnant…