Le Delaware Online et le Atlanta Journal-Constitution ont tour à tour dévoilé les compositions des effectifs remplaçants pour le All-Star Game 2016 et la NBA a confirmé les fuites. Finalement, pas de grosse surprise dans les choix des coaches appelés à désigner les 7 remplaçants pour chacune des conférences.
À l’Est, la principale information, c’est la sélection d’Isaiah Thomas en lieu et place de Kyrie Irving, qui n’a repris que depuis un mois. C’est le plus petit All-Star de l’histoire avec Calvin Murphy, également 1m75, sélectionné en 79 pour les Rockets. Pour le reste, rien de choquant, et nous avions d’ailleurs pronostiqué les mêmes choix que les coaches.
Pas de Duncan, ni de Nowitzki… Une première en 19 ans
À l’Ouest, même logique avec Anthony Davis qui profite sans doute de la blessure de Blake Griffin, tandis que LaMarcus Aldridge est le deuxième Spur sélectionné pour accompagner Kawhi Leonard.
Désireux de participer à l’évènement, Damian Lillard est laissé de côté, à moins qu’une blessure lui permette d’être repêché.
Cette annonce pourrait également signifier que Tim Duncan et Dirk Nowitzki ont joué leur dernier All-Star Game l’an passé. C’est la première fois depuis 1997 que l’évènement se joue sans l’un d’entre eux…
EST
Titulaires : Dwyane Wade – Kyle Lowry – LeBron James – Carmelo Anthony – Paul George
Remplaçants : John Wall – Isaiah Thomas – Andre Drummond – Jimmy Butler – Paul Millsap – Chris Bosh – DeMar DeRozan
OUEST
Titulaires : Stephen Curry – Kobe Bryant – Russell Westbrook – Kevin Durant – Kawhi Leonard
Remplaçants : Chris Paul – Draymond Green – Klay Thompson – James Harden – Anthony Davis – LaMarcus Aldridge – DeMarcus Cousins