Arrivé en NCAA avec le statut de meilleur freshman de la promotion 2015, juste derrière Ben Simmons, Skal Labissiere est pour le moment l’une des très grosses déceptions de la saison. L’intérieur de Kentucky, qui n’a joué que 4 minutes samedi face à Vanderbilt, a signé son meilleur match depuis le mois de novembre, mercredi, face à l’équipe de Missouri.
Skal Labissiere a profité d’un temps de jeu plus important (18 minutes) lors de la large victoire des Wildcats pour compiler 12 points et 5 contres. Il s’agit de son meilleur match depuis le 27 novembre dernier et le succès face à South Florida.
Après ce match, il affiche désormais des moyennes de 5.5 points, 1.9 rebond et 1.4 contre en match de conférence au sein de la SEC. Annoncé comme un « one-and-done » avant le début de la saison, il est très possible qu’il prolonge son cursus à Kentucky une année supplémentaire afin de bénéficier d’un rôle plus important au sein du groupe.