Né à la Nouvelle Orleans, Avery Johnson ne sera pas le prochain coach des Hornets. C’était pourtant son souhait le plus cher mais ses exigences étaient trop importantes pour les dirigeants actuels.
D’abord, Johnson est cher, et même très cher. Sa cote reste très élevée puisqu’il faut rappeler qu’il a le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire du coaching avec 73.5% ! Certes, il n’a entraîné que trois ans mais ça pèse sur un CV.
Ensuite, Johnson aurait aimé un poste de GM/coach. Tout du moins, un poste de manager à la Popovich qui lui permettait d’avoir plus de pouvoir sur l’équipe. Là encore, ça a coincé.
Enfin, ce que rapportent les journaux locaux, c’est que les dirigeants ont été déçus par son attitude. Ils auraient trouvé maladroite sa façon de communiquer dans la presse, et à la télévision.
Conséquence, ils ne sont plus que deux en lice pour décrocher le poste d’entraîneur. Il s’agit de Monty Williams, assistant aux Blazers, et de Tom Thibodeau, assistant aux Celtics.
Quant à Johnson, il est désormais le favori pour succéder à Mike Woodson, du côté d’Atlanta. Il doit passer un second entretien avec les dirigeants des Hawks.