Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Phoenix, on regrette l’expérience à trois meneurs

thomas-bradleyDepuis la saison dernière, Phoenix connait des difficultés avec les expérimentations d’effectif de son general manager, Ryan McDonough. L’an passé, le tacticien avait notamment provoqué la surprise en engageant Isaiah Thomas avant de prolonger Eric Bledsoe, alors que Goran Dragic était toujours dans l’effectif. L’association des trois meneurs n’a jamais fonctionné et pour cause, Isaiah Thomas désirait plus de temps de jeu et son coéquipier slovène souffrait d’être utilisé à contre-emploi.

Depuis, ces deux derniers sont partis, l’un à Boston, l’autre à Miami, mais cette expérience hante toujours son auteur, Ryan McDonough.

« Quand nous avons recruté Isaiah, nous lui avions vendu le rôle de sixième homme et la possibilité d’être l’un des meilleurs scoreurs de la ligue. C’était avec Bledsoe et Dragic dans l’effectif, » confie t-il à AZCentral. « Nous l’avons signé avant de résoudre la situation contractuelle de Bledsoe. C’est sans doute l’une de ces choses qui lui paraissaient plus attractives en juillet qu’au cours de la saison. »

« C’était impossible de les associer tous les trois ensemble »

Le dirigeant des Suns n’a pas totalement tort. Malheureux à Sacramento, Isaiah Thomas était au courant du souhait des Suns de l’utiliser en sortie de banc, un rôle qu’il refusait chez les Kings, et de conserver Eric Bledsoe. Dans cette histoire, les deux parties ont eu tort d’avoir cru que le dénouement pourrait être plus heureux.

Aujourd’hui, Phoenix tente tant bien que mal de tourner la page alors que le meneur s’épanouit à Boston. Cette conclusion laisse quelque peu amer Ryan McDonough, grand fan du joueur.

« C’était un très bon échange pour les Celtics, » reconnait-il. « Je comprends pourquoi Isaiah voulait être titulaire et il tire le maximum de cette opportunité à Boston. Après coup, peut-être aurions-nous pu lui faire mieux accepter son rôle en sortie de banc ou trouver une façon de mieux l’utiliser. C’est un joueur fantastique. Il réalise une super saison. En fait, le fait que ces trois gars aient tous été dans leurs belles années, avec des aspirations de All-Star, a rendu tout cela compliqué. Avec leur taille, c’était presque impossible de les associer tous les trois ensemble et ils étaient tous des titulaires potentiels qui méritaient de jouer et d’avoir beaucoup de succès dans la ligue. »

Aujourd’hui, les Suns se retrouvent face à un autre chantier puisque le déséquilibre évoqué par le general manager dès l’an passé est toujours d’actualité. En NBA, certaines décisions peuvent vous suivre longtemps : Ryan McDonough l’apprend aujourd’hui à ses dépens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *