NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pablo Prigioni a convaincu Doc Rivers

Pablo PrigioniTrès peu utilisé en début de saison, Pablo Prigioni n’avait pris part qu’à 7 des 27 rencontres avant le 19 décembre. Ce jour-là, alors que les Clippers jouaient à Houston, Austin Rivers s’était blessé et Doc Rivers avait donc dû faire appel à son joueur le plus âgé (38 ans).

Rivers fils absent, Prigioni va ainsi occuper le rôle de second meneur durant 3 matches. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il retrouve le banc une fois le fiston revenu, Prigioni a finalement convaincu son coach, participant aux onze derniers matches de l’équipe.

« Il est super, » confirme Doc Rivers au Daily News. « Il est solide. Il sait diriger l’équipe et c’est tellement important. Si vous le regardez, ou que vous regardez ses stats, vous ne serez pas particulièrement impressionnés. L’autre jour (contre Charlotte), il n’a pas pris un shoot, mais il sait jouer. Il apporte de la ruse à notre ‘second unit’. »

En bon briscard qu’il est, Prigioni est une peste sur un terrain. Ses 38 ans ne l’empêche pas d’être très agressif et toujours à l’affut du moindre faux pas et en plus, comme le souligne Rivers, il joue juste.

Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il en est la principale raison, mais en tout cas, force est de constater que depuis son intégration dans la rotation, les Clippers ont gagné 9 de leurs 11 rencontres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *