Triste nouvelle en provenance d’un hôpital des environs de Washington puisque l’on a appris que Manute Bol avait été hospitalisé d’urgence pour insuffisance rénale.
L’ancien pivot des Bullets et des Warriors, aujourd’hui âgé de 47 ans, souffre du syndrome de Stevens-Johnson, et son état s’est aggravé lors de son séjour au Soudan où il s’occupe de sa fondation, et où il a joué un rôle majeur dans les élections locales.
De retour aux Etats-Unis pour voir sa famille, et pour subir des soins, Bol a patienté toute une nuit à l’aéroport de Washington en attendant une correspondance pour le Kansas. Mais les douleurs étaient si intenses que des amis l’ont amené à l’hôpital.
Selon l’un de ses proches, cité par le Washington Post, son état de santé s’est stabilisé et il est parvenu à discuter avec ceux qui sont venus lui rendre visite. Cependant, Bol est sous morphine quasi en permanence en raison des douleurs.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Manute Bol, Alain Mattei lui avait consacré un portrait riche en images et en vidéos.