Blessé à la hanche depuis une petite semaine, Avery Bradley ronge son frein sur le banc. L’âme défensive des Celtics a dû laisser ses coéquipiers lors de la défaite face à Brooklyn et sans lui, Boston a gagné la revanche face aux Nets, mais perdu face à Detroit mercredi soir.
Septième défense de la ligue, la franchise du Massachusetts doit en partie cette bonne tenue à Bradley, et il ne faudrait pas que son absence perdure. Bonne nouvelle, l’arrière de 25 ans ne compte pas prolonger son bail hors des terrains bien longtemps.
« Je me sens beaucoup mieux » a avoué le joueur pour ESPN. « Ça me fait toujours un peu mal quand je bouge et même quand je tousse ou éternue. C’est douloureux mais le staff fait du bon travail. Ce n’est plus gonflé et ça s’améliore de jour en jour. Je suis emballé à l’idée de revenir, je commence à m’ennuyer. »
Au-delà de l’impact défensif, Avery Bradley ajoute presque 15 points à 44% au tir sur plus de trente minutes par match. Les Celtics sont tout juste dans le vert, avec 19 victoires pour 16 défaites. Huitièmes à l’est, ils auront besoin de leur extérieur en pleine santé pour retourner en playoffs.
« C’est une question de tolérance à la douleur » explique Bradley. « Je pense que ça va aller. Il faut juste s’assurer que c’est solidifié. Il va falloir que je fasse attention à ne pas reprendre de coups au même endroit. Je pense que je peux protéger cette zone, et revenir le plus vite possible sans y penser. »
Boston joue leurs vieux amis de Chicago ce soir, le premier rendez-vous d’un road trip de trois matches. Bradley va faire le voyage avec sa franchise, et il aimerait pouvoir être de retour dimanche face aux Grizzlies.