NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : Metta World Peace devrait être conservé

metta-world-peace2

Les Los Angeles Lakers sont bons derniers de la Conférence Ouest avec un bilan de 8v-28d et à ce stade, la saison ressemble plus à une tournée d’adieux pour Kobe Bryant qu’à autre chose. Inutile donc d’effectuer un trade ou de modifier en profondeur l’effectif et la direction devrait jouer la carte de la stabilité.

Pour rappel, la franchise californienne possède trois joueurs dont le contrat va devenir pleinement garanti s’ils sont toujours présents dans l’effectif au soir du 7 janvier : Metta World Peace, Tarik Black et Marcelo Huertas.

Selon le Los Angeles Times, tous les trois devraient être conservés. World Peace, âgé de 36 ans, est l’un des seuls vétérans au sein de l’équipe et apporte son expérience au jeunes joueurs des Lakers. Cette saison, il a joué 18 matchs pour 5.0 points et 2.7 rebonds de moyenne.

Black n’a joué que 9 matchs et a passé le plus clair de son temps chez les Los Angeles D-Fenders, l’affilié des Lakers en D-League. Son rendement est en chute libre par rapport à la saison passée et cela n’a pas échappé à son coach Byron Scott.

« D’un point de vue statistique, quand il va au poste, il n’est pas très efficace, déclare Scott. « S’il arrive à se placer de façon à juste sauter et dunker, il peut être un scoreur plutôt efficace. »

Enfin, le troisième joueur concerné par cette date butoir est le rookie Marcelo Huertas. Débutant en NBA malgré ses 32 ans, le Brésilien a joué 20 matchs pour 3.4 points et 2.8 passes décisives de moyenne. Il a été gêné par plusieurs blessures et n’a eu qu’un impact limité depuis le début de la saison.

Les Lakers comptent 15 joueurs sous contrat, le maximum autorisé par la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *