NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Toronto : Kyrie Irving monte en puissance

Cleveland – Toronto : Kyrie Irving monte en puissanceLes Raptors ont tenu les Cavs pendant presque trois quart-temps avant de craquer complètement. A l’arrivée, c’est une rouste (122-100), une de plus à la Quicken Loans Arena qui s’est dessinée grâce à une adresse extérieure extraordinaire symbolisée par JR Smith (24 pts avec 8 tirs à 3-points). Le duel des meneurs entre Lowry (23 pts, 10 pds) et Irving a tenu ses promesses. Mais avec ses 25 points, 8 rebonds, 6 passes et un début de quatrième quart-temps décisif, c’est Irving qui en sort grand vainqueur, permettant à son équipe d’aligner un 4e victoire consécutive. Le tout en laissant LeBron James (20 pts, 7 rbds) sur le banc dans le dernier acte.

Irving au rendez-vous

On a d’abord cru à un nouveau blow-out et un match sans suspense, dans la lignée de ce que les Cavs avaient produit deux jours plus tôt contre Orlando. Cleveland peut compter sur un Kyrie Irving inspiré et efficace en début de partie et participe allégrement au 14-2 infligé aux Raptors. Irving mystifie la défense adverse avant de trouver Love dans le corner, et LeBron James en fait de même en trouvant JR Smuith à l’opposé pour un nouveau 3 points (23-11). Mais c’était bien mal connaître cet effectif canadien, parmi les meilleures défense de la ligue, et surtout, capable de scorer énormément en très peu de temps. La réponse des coéquipiers de Patrick Patterson ne se fait pas attendre, et les Raptors claquent un 8-0, relancés par un étincelant Kyle Lowry (33-29).

Lowry coup pour coup

Irving en remet une couche à 3 points dès le début du 2e quart, mais Kyle Lowry continue de monter en température. L’ex meneur de Houston bâche habilement LBJ pour mieux ramener les siens à -2 sur deux lancers ensuite (40-38). Après avoir permis à Bismack Biyombo d’imposer sa puissance d’un dunk sur Love et Thompson, Lowry n’hésite pas une seconde en transition et aligne deux paniers qui permettent à Toronto d’égaliser. Avec un Patterson à 4/4 au tir, et un DeRozan plus précis près du cercle (14 pts à la pause), les hommes de Dwane Casey parviennent à faire douter le leader incontesté de la conférence qui rentre au vestiaire avec 2 petits points d’avance après un dernier lay-up main gauche de King James (58-56).

Smith (re)fait sauter le verrou

Le momentum est clairement du côté des Raptors qui shootent à 60% et n’ont perdu que deux ballons en 24 minutes. Les Cavs, qui se doivent d’augmenter leur niveau de vigilance en défense, vont être aidés dans leur tâche par un déluge de tir à 3 points instigué par Kevin Love en début de 3e quart. Imperturbable, Kyle Lowry répond en profitant d’un ballon bien ressorti par James Johnson (64-64), mais se montre impuissant face aux 5e et 6e missiles de JR Smith. Après un alley-oop bienvenu pour Thompson, Dellavedova y va également de son tir extérieur. L’écart est définitivement fait lorsque LeBron James, auteur de 9 points en 3e quart, s’offre un dunk en contre-attaque et un 3 points en toute fin de période (90-78).

Lowry – Smith : destins croisés

Pour assurer la victoire, Cleveland s’en remet à Kyrie Irving qui plante un 3 points à son tour lorsque Toronto revient à -7. Sur la possession suivante, il conclut un layup en emportant tout sur son passage, avant de servir Mozgov pour un dunk facile et Shumpert derrière l’arc (104-87). Cette fois, la coupe est pleine. Les Cavs en sont à 14/26 à 3 points, et LBJ peut tranquillement regarder le dernier acte depuis le banc. Mais le show n’est pas fini, puisque pendant que Kyle Lowry récolte une technique, JR Smith termine sa soirée par une 8e réalisation à 3 points. Deux actions fortes en symbole qui résument un match dans lequel Toronto a cru en ses chances mais a fini par craquer, lourdement, devant les averses incessantes venues de loin (122-120).

Au complet (la bonne nouvelle de ce début d’année pour eux), les protégés de David Blatt enchaînent demain à Washington où ils tenteront de passer la 5e sur le parquet d’une formation en grande difficulté. Les Raptors devront impérativement s’imposer dans le même temps à Brooklyn.

https://www.youtube.com/watch?v=iTck0OtTBBQ

[box boxscore_040116_cle-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *