À l’issue de ce Game 1 entre Orlando et Boston, nous avons eu le droit aux réactions de Doc Rivers, Stan Van Gundy, Ray Allen, Vince Carter, Paul Pierce, puis Dwight Howard. Les Floridiens n’ont eu aucun mal à reconnaître que Boston leur a posé de gros problèmes, notamment avec leur défense.
Doc Rivers
« C’était un match défensif. Nous aimons ça, c’était bon pour nous. L’équipe n’est pas la même qu’en saison régulière. Les gars se sont économisés pour gérer au mieux les petites blessures et les méformes ; tout le monde s’est retrouvé pour ces playoffs. Nous jouons à notre meilleur niveau. […] L’équipe d’Orlando sera meilleure mardi, nous le savons ».
Stan Van Gundy
« Le plus gros problème dans le secteur offensif a clairement été les pertes de balle. Ils ont été très physiques et très bons en défense. Vous n’avez pas de chance de gagner avec 18 turnovers… Nous devions mieux faire tourner le ballon. Nous devions être capable de mieux finir dans la raquette. […] Nous ne pensons pas qu’il y a eu un rapport avec le calendrier. Je pense qu’il fallait faire plus avec leur défense et je n’ai pas pensé que nous avons joué avec beaucoup d’énergie. Non, je ne vais pas le prendre comme une excuse. Nous n’avons pas bien joué, mais permettez-moi de clarifier ce point, leur défense y est pour beaucoup. […] Nous avons été dominés aujourd’hui. Et je l’ai dit, je le crois, cela va dépendre de la façon dont nous jouerons. Nous devons trouver de meilleures solutions ».
Ray Allen
« On a joué dur dans la raquette. On les a forcés à s’éloigner au maximum du cercle et on ne leur a autorisé aucun tir facile. C’est vraiment en défense qu’on a fait la différence. »
Vince Carter
« Nous n’avons pas été à leur niveau au début. Ils ont été très agressifs. Ils ont joué ensemble, fait tourner le ballon pour avoir de bons tirs. Nous sommes tombés sur une bonne équipe, défensivement et offensivement. Cela va être dur ! C’était un réveil dont nous avions vraiment besoin, à mon avis. Je pense que lorsque l’on joue contre une équipe physique et forte en défense, nous avons à être patients ».
Paul Pierce
« Nous sommes une équipe défensive. Nous pouvons monter sur leurs tireurs et ne pas leur laisser un jeu ouvert à 3-points. […] Cela fait longtemps qu’ils ont perdu un match ? Honnêtement, nous ne l’avions pas réalisé ».
Dwight Howard
« Ils vont essayer de me frustrer, d’entrer dans ma tête et de me perturber. Je dois faire de mon mieux pour maintenir ma concentration. […] Ils veulent que je lutte et que je combatte. Cela me sort de mon match. Quand je suis sorti du rythme, je joue comme un robot. […] Je ne pense pas que nous étions rouillés. Nous étions juste nerveux, on a creusé un trou dans lequel nous sommes tombés et ensuite ça a été dur d’en sortir. […] Tout ce que nous avons besoin de faire est de gagner le Game 2 ».