NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix et ses signes extérieurs de jeunesse

Phoenix et ses signes extérieurs de jeunesseAvec un bilan de 12-23 depuis le début de la saison et sans Eric Bledsoe, out pour la saison les Phoenix Suns risquent d’être encore un peu justes pour pouvoir prétendre à une place en playoffs au printemps prochain. De fait, la franchise de l’Arizona va en profiter pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs, comme les extérieurs Devin Booker et T.J. Warren, respectivement âgés de 19 et 22 ans.

T.J. Warren : « Nous avons un bel avenir devant nous »

Les deux joueurs sont avec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) et Gary Harris (Denver) deux des quatre plus jeunes titulaires aux postes d’arrière et d’ailier en NBA, et ils vont ainsi avoir l’occasion de montrer ce dont ils sont capables. Titulaires ensemble pour la deuxième fois jeudi dernier face au Thunder, Warren a terminé avec 29 points et Booker avec 12 points. S’ils n’ont pu empêcher la défaite de leur équipe, ils ont malgré tout montré qu’ils pouvaient être une combinaison d’avenir pour les Suns sur les postes extérieurs. Le duo semble en tout cas très confiant quant à ses chances de représenter une solution à long-terme.

« Nous avons un bel avenir devant nous, » a déclaré T.J. Warren. « Nous devons continuer de progresser et d’améliorer notre jeu. »

Après une saison de rookie discrète (6.1 points en 41 matchs), l’ancien joueur de North Carolina State tourne cette saison à 11.5 points et 3.5 rebonds. Dans sa première saison en NBA, Devin Booker monte quant à lui progressivement en puissance avec 12.5 points de moyenne sur les 4 derniers matchs.

« Il y a beaucoup de rookies qui n’ont pas la chance de jouer, » déclare le rookie dans l’Arizona Central. « Le simple fait de savoir que l’on croit en moi me donne beaucoup de confiance. »

Devin Booker déjà excellent à trois-points

Avec 54.1% de réussite à 3-points, il serait classé 1er de la ligue s’il avait inscrit suffisamment de paniers pour être éligible dans ce secteur. Il devrait avoir un rôle majeur jusqu’à la fin de la saison et il compte bien aider son équipe à tenir le coup, en l’absence de son meilleur joueur, Eric Bledsoe.

« Nous ne pouvons pas nous apitoyer sur notre sort après la blessure d’Eric, » ajoute Booker. « Il était un élément essentiel de notre équipe. Son absence donne simplement l’opportunité à d’autres joueurs d’élever leur niveau de jeu. Nous devons continuer de jouer dur. »

Même son de cloche chez son coéquipier, lequel veut profiter de chaque seconde pour apprendre, progresser, et préparer l’avenir.

« J’ai une grande confiance en moi, » ajoute T.J. Warren. « Je veux juste profiter de chaque occasion qui m’est donnée, que je sois titulaire ou non. Je veux jouer sur mes atouts et le faire correctement. C’est la première saison où je joue vraiment et c’est encore quelque chose de nouveau pour moi. Mais à chaque fois que je suis sur le terrain, je découvre de nouvelles choses et je pense les intégrer assez rapidement. »

Il faudra faire le bilan au mois d’avril mais pour l’heure, l’association Warren-Booker a tout pour devenir l’un des atouts des Suns dans les années à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *