NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All Star Game LNB : Andrew Albicy en distributeur de caviar

albicyPour son retour au bercail, à Bercy, le All Star Game français a encore fait recette. A guichets fermés, la salle parisienne a présenté un superbe spectacle avec des tonnes de dunks, de tirs (très) lointains, et des passes à la louche pour un score fleuve (146-119). La sélection française l’a emporté derrière Andrew Albicy élu MVP, avec 12 points, 21 passes et 9 rebonds, et un Louis Labeyrie plus aérien que jamais avec 32 points et 6 rebonds, mais surtout 11 dunks !

Albicy brise le record de passes de Dragan Lukovski

La parole n’était évidemment pas à la défense pour cet événement festif et l’ancien duo parisien Albicy – Labeyrie a été au centre du spectacle. Les deux compères avaient prémédité leur coup, le meneur confirmant après le match qu’il avait annoncé à ses coéquipiers de se tenir prêt à récupérer la gonfle à chaque occasion. L’objectif était clairement de faire tomber le record de passes de Dragan Lukovski, l’ancien meneur palois, établi en 2002.

« Je l’avais vraiment en tête parce que ce n’est pas la première fois que je voulais le battre », avouait Albicy sur LNB.fr. « Je ne suis pas passé loin plusieurs fois mais sans y parvenir. Même en saison, je préfère faire des passes que marquer des points et je pense que je l’ai montré encore aujourd’hui. J’ai envie de mettre en valeur mes coéquipiers, j’ai toujours fonctionné comme ça même si des fois on me reproche de ne pas prendre les matches à mon compte. »

Dans la sélection française, Mam Jaiteh (17 points, 12 rebonds) et Ali Traoré (21 points, 11 rebonds) ont fait du chiffre avec un double double chacun et Nobel Boungou colo (22 points, 8 rebonds, 5 passes) a également été à la fête avec plusieurs dunks tonitruants… dont une nouveauté, le dunk à deux avec Louis Labeyrie (voir highlights plus bas).

Pour la sélection étrangère, on soulignera la belle répartition de la marque avec 7 joueurs en double figure dont Will Solomon (22 points, 6 passes) et Mykal Riley (18 points) en tête de gondole. Le grand frère d’Aaron, le coéquipier d’Evan Fournier au Magic, Drew Gordon a aussi été impressionnant sur ses finitions en alley oop, tout en hauteur et en puissance. Par contre, c’est un zéro pointé pour la nouvelle coqueluche du public, Heiko Schaffartzik, qui avait gardé sa moelle pour remporter le concours de tir à trois points.

Yakuba Ouattara, le parrain du dunk en France

Le concours de dunks a lui été un peu décevant, ne nous le cachons pas, avec beaucoup de tentatives ratées, et un public conséquemment un peu endormi pour l’événement. On regrettera notamment les finitions ratées de Lenny Charles-Catherine, le guerrier pictave qui s’est malheureusement fatigué à force de tomber court. Il semblait être le rival le plus sérieux à Yakuba Ouattara qui a remporté le concours pour la deuxième année consécutive.

L’arrière monégasque a une nouvelle fois fait preuve de son explosivité et de sa puissance dans les airs. Il a ainsi récité le parfait arsenal du dunkeur moderne, avec un rider aérien, un 360 plein de force ou encore un vol plané par-dessus trois bénévoles de l’organisation. N’oublions pas de saluer également la belle inventivité du patrouilleur des airs américain, Akil Mitchell, valeureux finaliste.

https://www.dailymotion.com/video/x3k76u8_all-star-game-2015-concours-dunk-2-2_news

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *