Dominés pendant trois quart temps après avoir joué la veille, les Hawks se sont réveillés dans la dernière période pour braquer les Rockets sur leur parquet et s’imposer 121-115. Atlanta a pu compter sur une paire Al Horford (30 points et 14 rebonds) – Paul Millsap (22 points et 8 rebonds offensifs) exceptionnelle, sur un Kent Bazemore audacieux avec 26 points et sur le métronome Jeff Teague (22 points et 8 passes). Dwight Howard et Clint Capela ont compilé 47 points et 26 rebonds alors que James Harden a échoué à deux passes décisives d’un triple double pour Houston.
Houston comme dans un rêve
Comme face aux Pelicans, Houston entame le match en agressant le cercle. La défense des Hawks est dépassée mais Atlanta tient le choc (26-25). Derrière l’activité de James Harden, les Rockets finissent le quart temps sur un 15-0 et prennent 16 points d’avance (41-25). L’attaque texane tourne à plein régime avec 68% de réussite aux tirs et 11 passes décisives.
Atlanta réagit en début de deuxième quart temps en arrivant enfin à stopper la déferlante adverse. Ils reviennent à -11 grâce à un 8-0 signé Al Horford. Leur manque de régularité tue toutefois leurs efforts. Malgré plusieurs opportunités de passer sous la barre des 10 points, ils repartent à la case départ après un tir primé de Trevor Ariza. Houston repasse à +15 et enregistre la mi-temps la plus prolifique de sa saison (71-56).
Le réveil d’Atlanta
Bien huilée jusque là, l’attaque des Rockets s’enrayent dans le troisième quart temps. Les Hawks profitent alors des pertes de balle et des mauvaises décisions de leur adversaire pour définitivement revenir dans le match. Un 23-7 d’Atlanta remet les deux équipes à égalité (82-82). Altruiste en première mi-temps, James Harden prend alors les choses en mains. Il marque 9 points et met sur orbite Clint Capela pour redonner 10 points d’avance à Houston. Un 2+1 de Shelvin Mack au buzzer du troisième quart temps permet cependant à Atlanta de rester dans le coup (92-85).
Alors que Kyle Korver vit une nuit compliquée à 0 sur 11 aux tirs, les Hawks se tournent vers un artificier surprenant : Al Horford. Le cinquième tir primé du pivot, record en carrière, ramène Atlanta à 4 points (98-94). Plus les minutes passent, moins Houston semble serein. Atlanta retrouve son basket au meilleur moment et repasse devant à cinq minutes de la fin du match (107-104).
Houston craque encore
Les Rockets survivent aux Hack-a Howard-et-Capela et les douze rebonds offensifs de la paire Millsap – Horford pour reprendre trois points d’avance à 90 secondes du buzzer (115-112). La dernière minute trente est toutefois symptomatique de la saison de Houston. La défense se laisse berner par Kent Bazemore et Al Horford. Et l’attaque se désintègre. Les Hawks terminent la rencontre sur un 9-0 pour arracher une très belle victoire.
Comme face aux Pelicans, Houston a péché en fin de match. Malgré la meilleure sortie offensive de Dwight Howard cette saison, les Rockets ont flanché mentalement face à l’adversité (20 ballons perdus, 17 rebonds offensifs concédés). Ils peuvent prendre exemple sur leur adversaire de la nuit. Rigoureux dans le money time, Atlanta confirme sa montée en puissance. Houston essaiera d’éviter un troisième revers consécutif jeudi face à leur bête noire, les Warriors.
https://www.dailymotion.com/video/x3k3dhq_hawks-vs-rockets_sport