NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : on n’arrête plus les Hawks

L'essentiel de la nuit en NBA : on n'arrête plus les HawksVainqueurs des Knicks, les Hawks enregistrent une 6e victoire de suite, et les voilà qui grignotent encore un peu plus leur retard sur des Cavs qui marquent le pas avec deux revers de suite. À l’Est toujours, Miami et Toronto enchaînent avec une deuxième victoire consécutive. C’est mieux encore pour Boston qui s’impose à Detroit pour récupérer la 8e place de la conférence.

À l’Ouest, San Antonio efface le revers à Houston en dominant Denver. En bas de tableau, New Orleans remporte sa 10e victoire de la saison. Les coéquipiers d’Anthony Davis n’ont que deux victoires de moins que le Jazz, actuel 8e ! Quant à Phoenix, qui a perdu sur blessure Eric Bledsoe, il confirme son irrégularité en s’inclinant à domicile face à… Philadelphie.

LE CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Le meilleur d’entre eux est Nicolas Batum, victorieux face à Memphis avec un match plein : 22 pts, 11 rbds et 8 pds. Face à Joffrey Lauvergne (9 pts, 6 rbds), Boris Diaw signe l’un de ses meilleurs matches de la saison avec 16 pts à 6/10 aux tirs dont 2/2 à 3-points. Tony Parker, décisif dans le 2e quart-temps, ajoute 13 pts, 4 rbds et 4 pds. Ça se passe bien aussi pour Ian Mahinmi, auteur de 11 pts et 6 rbds à 100% aux tirs dans la victoire d’Indiana à Minnesota. En revanche, malgré ses 12 pts et 7 pds, Evan Fournier doit s’avouer vaincu face à Dwyane Wade. Alexis Ajinça, Kevin Séraphin et Damien Inglis ne sont pas entrés en jeu.

LES RECORDS DE LA SOIRÉE

– Points : 28 | Gordon Hayward (Jazz) face aux LA Clippers
– Rebonds : 22 | Andre Drummond (Pistons) face à Boston
– Passes : 13 | John Wall (Wizards) face à Brooklyn et Tyreke Evans (Pelicans) face à Houston
– Contres : 4 | Quatre joueurs dont DeAndre Jordan (Clippers) face à Utah
– Interceptions : 5 | Ricky Rubio (Wolves) face à Indiana
– Pertes de balle : 6 | Gorgui Dieng (Wolves) face à Indiana et Monta Ellis (Pacers) face à Minnesota
– Evaluation : 31 | Nicolas Batum (Hornets) face à Memphis

DALLAS – CHICAGO

UTAH – LA CLIPPERS

BROOKLYN – WASHINGTON

CHARLOTTE – MEMPHIS

PORTLAND – CLEVELAND

NEW ORLEANS – HOUSTON

ORLANDO – MIAMI

PHOENIX – PHILADELPHIE

MILWAUKEE – TORONTO

Les Bucks ont toujours du mal face aux Raptors, et ça s’est confirmé cette nuit avec un 3e revers de suite face aux hommes de Dwane Casey. Au complet, Toronto réalise l’un de ses matches les plus aboutis avec notamment 31 passes décisives, mais surtout une adresse incroyable à 3-points dans le 3e quart-temps. Terrence Ross et ses coéquipiers enchaînent 7 tirs primés d’affilée pour creuser l’écart. Côté Bucks, on avait décidé de se concentrer sur le duo Lowry-DeRozan, et ce sont leurs coéquipiers qui en ont profité.

ATLANTA – NEW YORK

Sixième victoire de suite des Hawks dans un match complètement renversant. Menés de 15 points dans le 1er quart-temps, puis encore de 14 points dans le 3e quart-temps, les Hawks attendent le milieu du 3e quart-temps pour passer devant grâce à Kent Bazemore et la paire Millsap-Horford. La suite est un long calvaire pour les Knicks malgré le bon retour de Carmelo Anthony (18 pts, 12 rbds). C’est le 3e revers de suite de New York, et le 7e en 11 matches.

DETROIT – BOSTON

Trahis par la maladresse de Jackson et Caldwell-Pope, les Pistons craquent dans le money time malgré le nouveau match de mammouth d’Andre Drummond. C’est un ancien de la maison Detroit qui fait la différence, un certain Jonas Jerebko avec un shoot ligne de fond à 11 secondes de la sirène. Les Celtics semblent avoir trouvé de la stabilité avec un cinq efficace, et cette 3e victoire de rang leur permet de s’accrocher à la 8e place.

MINNESOTA – INDIANA

Les parieurs le savent, les Wolves sont médiocres à domicile, et surtout peu « clutch »… Les Pacers en profitent pour renverser le cours du match dans le dernier quart-temps. Jusque-là maladroits, les coéquipiers de Monta Ellis plantent un 15 sur 21 aux tirs avec un 6 sur 9 à 3-points. Résultat, un 16-2 permet de prendre les devants dans le 4e quart-temps. Ricky Rubio ramène les siens à -2 (86-84) mais George puis Stuckey, aussi à 3-points, se chargent de finir le boulot avec un 16-4.

SAN ANTONIO – DENVER

Battus la veille à Houston, les Spurs enchaînent avec une 26e victoire de suite à domicile. Tim Duncan et Manu Ginobili laissés au repos, Kawhi Leonard reçoit le soutien de Boris Diaw et du tandem West-Aldridge. Mais c’est Tony Parker qui va faire la différence en inscrivant ses 13 points dans le seul 2e quart-temps. Le Français prend le match à son compte au coeur d’un 22-9 fatal aux Nuggets, et le banc des Spurs se charge d’expédier les affaires courantes avec une nouvelle entrée remarquée de Boban Marjanovic.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *