Le « small ball » à la sauce Grizzlies continue de perturber leurs adversaires puisque les hommes de Dave Joerger s’imposent 104-90 à Philadelphia. C’est la 5e fois en six matches que ce « small ball » limite les adversaires de Memphis sous les 100 points.
Côté Philly, c’est la 29e défaite en 30 matches, et c’est hélas un nouveau record NBA…
Une fois de plus, les Sixers ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes avec 28 balles perdues, que les Grizzlies convertissent en 36 points.
« On peut l’écrire en gros titre : 28 balles perdues pour 36 points. Une simple phrase à retenir et on peut aller faire nos courses de Noël » ironise Brett Brown.
Le problème, c’est que même aux lancers-francs, Philly gâche des munitions avec un 21 sur 32 sur la ligne…
A la traîne à la pause (53-47) malgré les efforts du duo Okafor-Thompson, les Sixers vont lâcher prise dans le 3e quart-temps. Memphis hausse le ton en défense, et ça donne des paniers faciles de l’autre côté du terrain. Sur un lay up de Matt Barnes, les Grizzlies s’offrent 15 points d’avance (71-56). Mais Okafor ne baisse pas les bras, et il ramène les siens à -9 (73-64) sur un joli move près du cercle.
Les Sixers vont-ils réussir un match de traînards ? C’est mal connaître le sérieux de Memphis qui débute le money time par un 8-0. Vince Carter plante deux banderilles primés, puis Zach Randolph vient conclure près du cercle. En une minute, le score est passé à 85-66 ! Les Grizzlies vont rester sérieux jusqu’au bout pour s’imposer pour la 6e année d’affilée à Philly.
Les Sixers décrochent un record NBA du pire bilan après 30 matches, et les voilà partis pour un « road trip » de 6 matches. Rappelons qu’ils n’ont plus gagné à l’extérieur depuis… 22 rencontres.
https://www.dailymotion.com/video/x3j3ud8_grizzlies-vs-sixers_sport