Alors que les Sixers vont affronter ce soir King James et Kyrie Irving, enfin de retour, la franchise de Philadelphie patauge plus que jamais. Avec une seule et unique victoire en 28 tentatives, Philly aurait en effet bien besoin d’un coup de main.
Et ça commence à bouger en interne avec Jerry Colangelo et Mike D’Antoni qui vont faire équipe pour essayer d’attirer à nouveau des bons free agents l’été prochain. Et puis, il y aura également Dario Saric qui devrait également débarquer après deux ans d’attente.
« Je suis toujours en contact avec les gens à Philadelphie. Je parle toujours avec le GM de l’équipe [Sam Hinkie], le coach [Brett Brown] à propos de nombreux sujets, » assure ainsi le Croate sur Slamnroll.
L’intérieur polyvalent d’Efes Istanbul réussit une saison solide en Euroligue avec 12 points, 6 rebonds et 2 passes en moyenne. S’il pense forcément à la suite, et donc à la NBA, il fait également attention à ne pas froisser son employeur actuel.
Le grand saut cet été ?
« [Les Sixers] me parlent de ce que je peux apporter et comment je vais aider l’équipe. C’est intrigant mais je me dois d’honorer ma parole. Avant d’être drafté, j’avais promis à Efes que je serai là pendant deux ans. Et après, j’ai promis à Philadelphie que je viendrai chez eux. Je dois suivre ce chemin. Je dois d’abord être un homme de parole, avant d’être un joueur de basket. »
À 21 ans seulement, le coéquipier de Thomas Heurtel est beaucoup plus mature que son jeune âge ne le laisse croire. Prospect énorme depuis qu’il a 14 ans, Dario Saric s’est construit sa petite bulle pour échapper aux pressions du quotidien.
« Depuis très jeune, je fais bien la distinction entre ce qui se dit dans les médias, ce que me disent les coachs, ce que disent les fans, l’opinion publique et puis ma propre conception du basket. Je place ma vision des choses avant tout. Mes émotions personnelles viennent en premier dans mon approche du basket. Quand on me parle de NBA, je ne peux pas nier mon intérêt mais en même temps, je reste concentré sur l’instant présent. Et pour le moment, je veux tout donner pour Efes. Après cette saison, je prendrai ma grande décision, selon ce qui est bien pour moi. »
Puisqu’il a donné sa parole aux Sixers, il devrait donc franchir l’Atlantique l’été prochain.