Tout va très vite en NBA, et une semaine après avoir fait trembler les Warriors, les Celtics sont confrontés au doute avec une troisième défaite en quatre matches. Battu à domicile par Atlanta, dans une rencontre qui pourrait compter double en fin de saison, Boston semble accuser le coup et Jae Crowder tire la sonnette d’alarme.
« Je ne crois pas qu’on joue avec la même assurance » regrette le meilleur joueur des Celtics la nuit dernière. « Les Hawks ont commencé à jouer avec assurance, s’encourageant et hurlant avec enthousiasme. De notre côté, nous n’avons montré aucune passion, aucun enthousiasme. On doit retrouver tout ça. »
Même discours chez Isaiah Thomas.
« On doit trouver un moyen de se sortir la tête du cul, et d’arrêter de se trouver des excuses. Il est là le problème. On ne joue pas comme si nous étions dos au mur ».
Pour le 6e homme de Boston, c’est dans la tête…
« Je pense que pour nous, c’est mental » conclut-il sur ESPN. « Ce soir, on était sans envie, sans détermination. On a quasiment mené pendant tout le mental et personne n’aurait pu l’imaginer à nous voir jouer sans énergie, sans sourire. Tout le monde est triste, et ça affecte tout le groupe. Il faut que ça change rapidement. »
https://www.dailymotion.com/video/x3io1l8_hawks-vs-celtics_sport