À 76 ans, et alors qu’il est le grand patron de la sélection américaine, Jerry Colangelo ne pensait sûrement pas être nommé conseiller spécial et président des opérations basket d’une franchise NBA. Sauf que le cas des Sixers inquiète tellement la ligue que c’est Adam Silver en personne qui lui a demandé de venir en aide à la franchise de Philadelphie.
L’intéressé l’a ainsi confirmé sur une radio de l’Arizona…
« Quand j’ai reçu l’appel du commissioner [Adam Silver] et du propriétaire m’implorant de l’aider, ça a forcément attiré mon attention ».
Si Josh Harris a vraiment « imploré » Jerry Colangelo de venir en aide aux Sixers, c’est clairement un très mauvais signe pour Sam Hinkie et la preuve que sa stratégie de tanking agressif commence même à attaquer la patience du propriétaire. Ancien propriétaire et figure de la ligue, le patron de Team USA n’est pas venu pour jouer un simple rôle de communicant.
« Plus nous avons parlé [avec Josh Harris] pendant cette période de 36 heures, et alors que j’avais l’assurance d’imposer mes conditions, en fonction de mon temps disponible, ils ont fait que cela devenait très, très facile de dire oui et difficile de dire non ».
Alors qu’il a déjà annoncé lors de sa présentation que l’équipe « manquait de vétérans », Jerry Colangelo distille d’autres indices qui prouvent que « le processus » de Sam Hinkie ne passe pas si bien que ça chez les Sixers.
« Quand je suis entré dans le bureau [de Brett Brown], il m’a embrassé et m’a dit : Qu’est-ce que j’ai besoin de toi ! »