NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant incompatible avec D’Angelo Russell et Julius Randle ?

Kobe Bryant incompatible avec D'Angelo Russell et Julius Randle ?Comme il n’est plus à une absurdité près, Byron Scott a donc choisi de se passer de ses deux meilleurs jeunes, en enlevant D’Angelo Russell et Julius Randle de son cinq de départ, remplacés par Lou Williams et Larry Nance Jr. Les voilà donc remplaçants, et même si les Lakers ont encore perdu cette nuit à Toronto, il y a quelques enseignements à en tirer puisque ce choix vise tout simplement à ne pas faire jouer ensemble Russell et Kobe Bryant. Et comme Scott ne mettra jamais Kobe sur le banc, c’est Russell qui en a fait les frais…

« J’avais le sentiment de m’en sortir, et voilà que ça arrive… » a réagi le meneur des Lakers. « Mais je n’ai pas le sentiment que ça fera obstacle à ma progression. Mais c’est comme ça, je ne peux rien y faire. »

« Ils peuvent apprendre en restant sur le banc »

Même réaction chez Julius Randle, auteur de 15 pts et 11 rbds en 21 minutes, soit son 5e double double en six matches.

« Je ne maîtrise que ce que je peux maîtriser… C’est-à-dire me donner à fond, prendre des rebonds et exploiter la moindre opportunité. »

Qu’en pense Byron Scott ?

« Je voulais changer notre cinq car il mettait du temps à démarrer ses matches, » se justifie-t-il d’abord, avant d’ajouter : « Randle et Russell doivent apprendre à jouer. C’est un sport compliqué. Ils sont jeunes et ça va prendre du temps. Je pense qu’à ce stade de leur carrière, après un quart de saison, ils peuvent apprendre certaines choses en restant assis et en observant. »

« Sans manquer de respect à Kobe… »

Voilà la raison officielle avancée par Byron Scott : Russell et Randle manquent de maturité, voire d’intelligence de jeu. Sauf que la véritable raison, c’est qu’ils ne peuvent pas jouer aux côtés de Kobe Bryant. Et le coach le reconnaît…

« Lorsque Kobe est sur le terrain, ils semblent se reposer un peu trop sur lui. Je pense que ce soir, ils étaient un peu plus libérés. »

D’Angelo Russell le dit mieux avec ses mots.

« Le ballon circule davantage. Sans manquer de respect à Kobe, on sait qu’on aura davantage d’opportunités car il reste ce qu’il est. »

Et il faudra faire avec jusqu’à la fin de la saison…

https://www.dailymotion.com/video/x3haxmy_lakers-vs-raptors_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *