La nuit prochaine, face aux Nuggets, les Warriors ont l’occasion d’égaler le record de victoires pour un début de saison détenu jusqu’à présent par les Capitals et les Rockets avec 15 succès de suite. Pour Stephen Curry, égaler ce record n’est qu’une étape puisque ses coéquipiers sont des hommes de défi, et ils veulent s’emparer seuls de ce record avec, si tout se passe bien, une 16e victoire de suite face aux Lakers mardi soir.
« L’objectif est là, juste devant nous, et c’est une expérience qu’on veut vivre » a expliqué Curry aux micros de la presse US. « Ce serait une immense réussite parce que ce serait quelque chose d’unique, et on ne sait jamais si ce type de d’opportunité se représentera. Beaucoup de choses entrent en compte dans une série de victoires, surtout en début de saison, et on veut atteindre cet objectif. »
Les records des Lakers et des Bulls en ligne de mire ?
Vainqueurs des Bulls vendredi soir, les Warriors restent sur 18 victoires de suite, à cheval sur les deux saisons. En s’imposant ce soir, ils égaleraient la série des Hawks de l’an passé, et décrocheraient ainsi la 6e meilleure série de l’histoire.
Rappelons que le record absolu est détenu par les Lakers qui avaient remporté 33 matches de suite entre novembre 1971 et janvier 1972. Ils sont suivis par le Heat (27 victoires de suite en 2013) et les Rockets (22 en 2008).
Enfin, il faudra sans doute, en cours de saison, lorgner sur le record des Bulls de 1996 : 72 victoires pour 10 défaites.