C’est le blog Ball In Europe (qui appartient au réseau ESPN) qui l’annonce sur la foi d’une source fiable et proche des Cavs : la blessure au coude de LeBron James serait bien plus grave que ce qu’on nous annonce, et le joueur aurait toutes les peines à soulever autre chose qu’un ballon de basket.
Pour l’instant, le joueur a passé deux IRM qui ont révélé un coup au niveau du coude, et une petite entorse. Mais James va en passer une autre d’ici la fin de semaine, preuve que la douleur n’a pas disparu et que les traitements sont actuellement inefficaces.
Mardi, il ne s’est pas entraîné et il est resté aux soins pendant que ses coéquipiers prenaient un savon par Mike Brown.
Difficile de savoir si le club et le joueur nous cachent quelque chose. Pour se faire une idée, il suffit de revoir certaines images du Game 2 face à Boston. On voit un James « à la Beckenbauer » sur certaines actions. C’est à dire avec le bras collé au corps, visiblement gêné. On a bien vu aussi qu’il était moins agressif. Qu’il drivait moins. Mais dans le même temps, on l’a vu dunker méchamment, preuve que la douleur ne soit pas être si handicapante que ça…
Comme il l’a déjà dit plusieurs fois (en réponse à des questions), si LeBron est sur le terrain, c’est qu’il peut jouer. Donc il ne souhaite pas parler de cette blessure. C’est encore le message qu’ont fait passer ses coéquipiers mardi.
La bonne nouvelle, c’est que LeBron peut compter sur quatre jours de repos. Un luxe en playoffs.