Alors que les Nuggets étaient considérés par beaucoup d’observateurs comme des finalistes de conférence en puissance, l’élimination au premier tour de ces playoffs passe mal. Après la défaite face à Utah, l’heure est au bilan.
C’est Chauncey Billups, dont la série de participations consécutives aux finales de conférence vient de s’arrêter à 7, qui s’est d’abord exprimé à propos du parcours de Denver cette saison. Le meneur des Nuggets ne cache pas sa déception.
« Je pense que dans l’ensemble, nous avons réalisé une bonne saison, » a déclaré Mister Big Shot au Denver Post. « Je suis très déçu, très très déçu, la seule chose que nous puissions faire est de tenter de nous améliorer durant l’intersaison. »
Les Nuggets n’ont dépassé le premier tour des playoffs qu’une seule fois en 16 ans. C’était l’an passé, et ils avaient ensuite perdu en finale de conférence face aux Lakers. Alors forcément, la déception est à la hauteur des espoirs engendrés par leur bonne campagne 2008-2009.
« Maintenant, nous devons nous regrouper. Nous sommes tous un peu déconcertés d’avoir terminé la saison si brusquement » ajoute Rex Chapman, vice-président des Nuggets.
« Définitivement, nos aspirations étaient plus grandes. La maladie de George, ainsi que les blessures subies par des joueurs clés étaient des obstacles difficiles à surmonter. Avant même de spéculer sur ce que nous allons faire cet été, nous devons nous regrouper, et décider de la direction que nous voulons prendre. Nous avons d’excellents joueurs. Nous aimons notre équipe. Mais nous voulons remporter un championnat, et je pense que Stan Kroenke (le proprio la franchise) a déjà montré qu’il ferait tout ce qu’il faut pour ça. »
Il est évident que l’absence de George Karl a peser lourd sur le jeu des Nuggets. En revanche, même si les blessures aussi sont venues perturber Denver, ils ne sont pas les seuls à ne pas être arrivés en playoffs avec 100% de leurs moyens, et désormais, il va falloir se poser les bonnes questions du côté du Colorado.
Côté recrutement, la priorité irait à l’arrivée d’un intérieur athlétique et jeune pour dynamiser une raquette vieillissante. C’est Tyrus Thomas, de Charlotte, qui serait dans le viseur des recruteurs.