NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavs se vengent de DeAndre Jordan

Les Mavs se vengent de DeAndre JordanPas mal comme lot de consolation ? Mark Cuban a dû savourer le moment puisque sous l’impulsion d’un grand Dirk Nowitzki (31 pts à 79% aux tirs), les Mavs s’imposent 118-108 face aux Clippers d’un certain DeAndre Jordan, la girouette du dernier marché des transferts.

Privés de Chandler Parsons, les Mavs ont d’abord remonté 10 pts de retard dans le deuxième quart grâce à 22-9 énergétique avant de laisser filer une avance de 14 pts dans le dernier quart-temps, la faute aux 11 pts d’Austin Rivers dans les 12 dernières minutes. Jamal Crawford (11 pts) et Paul Pierce (10 pts) ont fait le boulot mais face au collectif texan (55% et le cinq majeur en double-figure), le raté offensif de CP3 (2/11) a déséquilibré les forces angelenos.

Dans le money time, DeAndre Jordan est rapatrié sur le banc, le temps d’attendre la fin obligatoire du hack-a-DJ. Pendant ce temps-là, Zaza Pachulia gobe son 10e rebond puis enfile deux lancers-francs pour remettre Dallas en tête (108-106) en plein money-time. Revenus d’un déficit en double-figure dans le dernier quart-temps, les Clippers pensent alors encore pouvoir offrir à leur pivot le meilleur pied de nez aux huées et sifflets d’une salle plus aigrie qu’haineuse.

Impérial tout le match, Dirk Nowitzki calme les ambitions angelenos d’un tir primé chanceux avec la planche, à 1 minute du terme. « Blake a bien défendu, j’ai dû déclencher plus vite que prévu et j’ai eu de la réussite », avouait avec franchise l’Allemand après-coup. Une perte de balle et un cafouillage plus tard de Chris Paul, et DeAndre Jordan rentre aux vestiaires la tête basse et les oreilles pleines.

Clairement, Blake Griffin a manqué de soutien et L.A encaisse sa troisième défaite en quatre rencontres. Pour leur part, les Mavs se rassurent après le revers sans envie à New Orleans. « Ce soir nous avons joué notre jeu. Quand le ballon tourne comme ça nous sommes difficiles à battre », reconnait Nowitzki, qui en plus de son meilleur match de la saison est devenu le 15e meilleur rebondeur de l’histoire de la NBA.

https://www.dailymotion.com/video/x3dfwti_clippers-vs-mavericks_sport

[box boxscore_111115_dal-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *