NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston : Jason Terry loin d’être au placard

NBA: FEB 11 Rockets at ClippersDéjà guère utilisé en pré-saison, Jason Terry n’a foulé le terrain que 27 minutes lors de ses quatre rencontres jouées depuis le début de saison. Même s’il n’a plus ses jambes de 20 ans, le vétéran (38 ans) connait un net recul par rapport à la saison passée (21 min par match en moyenne). Jason Terry pâtit directement du recrutement de Ty Lawson mais aussi des choix de Kevin McHale, une situation qu’il comprend sans aucun problème.

« Quels que soient les besoins de l’équipe, je suis ici pour les combler, » explique t-il au Houston Chronicle. « J’adore ça. Même quand je ne suis pas sur le terrain, je suis toujours activement impliqué en aidant les gars tout au long du match. C’est bien pour moi. »

Des jambes au repos… jusqu’au mois de mai ?

Dans sa dix-septième saison NBA, le champion NBA 2011 sait parfaitement que ses plus belles heures sont derrière lui mais aussi que son expérience sera utile dans les moments importants. La saison ne fait que commencer et le joueur a coutume de monter en régime à partir du printemps. Une fois en playoffs, son adresse à trois-points, ses qualités de leader et son expérience seront utiles à l’équipe. C’est pourquoi il s’entraîne toujours avec la même assiduité.

« Je suis constamment à la salle, » poursuit-il. « Ma routine n’a jamais changé. C’est le genre de choses que les gars dans ma situation ont tendance à prendre pour acquis. Comme ils ne jouent pas, ils ne font pas leur échauffement avant le match. C’est généralement à ce moment que vous êtes pris au dépourvu : votre nom est appelé pour jouer et vous n’êtes pas prêt. »

Interrogé à ce sujet, Kevin McHale confirme que la présence de Jason Terry sera utile, tôt ou tard. L’entraîneur le préserve dans l’optique de joutes autrement plus importantes.

« Jet jouera, » assure le coach. « Parfois, il aura beaucoup de minutes car il est très important pour nous. C’est un vétéran. Rien ne le surprendra, il a tout vu. C’est le cadet de mes soucis. Je ne m’inquiète pas de lui. Montrezl Harrell et Clint Capella, il y a quelque chose de nouveau pour eux chaque soir. Je m’inquiète bien plus des jeunes que de nos vieux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *