Douzième choix de la draft 2014, Dario Saric est toujours en Europe cette saison, conformément à son contrat de trois ans signé avec l’Anadolu Efes. Cependant, si l’ailier-fort était très ambitieux pour cette nouvelle campagne avec l’équipe turque, son temps de jeu a diminué en championnat (seulement 14 minutes), une situation qui ne l’enchante pas, même s’il se rattrape avec succès en Euroleague (10.8 pts à 53%, dont 38.5% à 3-pts et 5.5 rbds en 21 min).
« Je ne peux pas dire que je sois très heureux avec cette situation mais tout n’est pas si mauvais. » a t-il expliqué à la presse croate. « La décision de venir à Efes m’appartient et je ne la regrette pas. Qu’en serait-il si j’étais parti en NBA immédiatement et que j’avais échoué en raison de mon inexpérience ? J’ai mon propre chemin à suivre pour parvenir à mon but. »
Opiniâtre, Dario Saric est donc entièrement dévoué à l’équipe stambouliote. Pour autant, à 21 ans, les sirènes de la NBA le séduisent plus que jamais et le Croate répète qu’il traversera l’Atlantique la saison prochaine.
« Je suis constamment en contact avec les Sixers. Ils me voulaient dès cet été, mais je ne pouvais pas casser mon contrat. L’été prochain, j’ai une clause de sortie et je vais en profiter. J’essaierai de partir en vainqueur de l’Euroleague. C’est mon rêve. »
La saison prochaine, Philadelphie pourrait donc enfin intégrer Joel Embiid et Dario Saric à l’équipe, aux côtés de Jahlil Okafor et Nerlens Noel. Cette perspective est pour l’instant du domaine du fantasme mais si elle se concrétise, le sourire pourrait bien revenir en Pennsylvanie.