Alors que le Chicago Tribune nous apprend que le staff des Bulls devrait annoncer officiellement le licenciement de Vinny Del Negro dans la journée de mardi, certains joueurs de l’équipe semblent être sur la sellette.
Ainsi, il se dit que Kirk Hinrich et Luol Deng pourraient être utilisés dans un sign-and-trade durant l’été.
Les Bulls possèdent une enveloppe comprise entre 20 et 22 millions de dollars pour recruter un agent libre cet été, et s’ils venaient à transférer Deng et Hinrich qui sont toujours sous contrat, ils pourraient conserver environ 16 millions pour recruter un autre gros poisson.
Hinrich doit toucher 17 millions sur les deux saisons suivantes, tandis qu’il reste 4 saisons à Deng pour un montant approchant les 50 millions.
Interrogé par le même Chicago Tribune à propos d’un possible départ, Deng a fait dans le classique.
« J’adorerais passer ma carrière ici, mais vous devez comprendre que cela fait partie du business. Il y aura toujours des changements. »
Cette saison, Deng (25 ans) a tourné à 17.6 pts, 7.3 rbds et 2 pds. Quant à Hirinch (29 ans), il présente une moyenne de 10.9 pts, 3.5 rbds et 4.5 pds.