NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State déterminé à conserver Harrison Barnes et Festus Ezeli

harrison-barnes-dunkMalgré de longues tractations, les Warriors ont échoué à prolonger Harrison Barnes et Festus Ezeli avant le 1er novembre. Par conséquent, les deux joueurs seront free agents protégés l’été prochain : ils pourront tester le marché mais Golden State pourra égaler toutes les offres concurrentes. Décidée à conserver le noyau dur de l’équipe, la franchise souhaite toujours conserver ses deux éléments.

« Nous avons travaillé dur pour finaliser ces deux contrats, mais nous n’avons pas pu le faire, » relate le General Manager Bob Myers à Yahoo! Sports. « Nous avons bien travaillé. Ils ont regardé ce que nous proposions. Finalement, ils ont décidé d’attendre ce que donnerait le marché en juillet, ce qui nous convient. Nous travaillerons aussi dur pour essayer de trouver une solution. »

Harrison Barnes : « Je peux me voir vivre ici après ma carrière »

De l’aveu même d’Harrison Barnes, c’est lui qui a demandé à son nouvel agent de couper court aux tractations dès le 27 octobre, afin de pouvoir se concentrer sur la saison régulière. En dépit de l’échec des négociations, le joueur souhaite également rester dans la Baie.

« Cette équipe est unique. Je ne voulais pas que ma situation contractuelle traîne lors des trois premiers matchs. Je voulais en finir, que la prolongation soit signée ou non, afin de me préparer pour la saison. Désormais, il ne s’agit que de basket (…) J’aime vivre ici. Je peux me voir vivre ici tant que durera ma carrière. Je peux même me voir vivre ici une fois qu’elle sera terminée. »

Quant à Festus Ezeli, il n’est pas bien plus préoccupé par cette incertitude. Le joueur est confiant et pour l’heure, ses performances sur le terrain démontrent que son esprit est entièrement tourné vers le terrain (8.5 pts à 53.8%, 6.5 rbds et 1.8 ct en 19 min).

« Je ne joue pas pour l’argent, » assure t-il. « À la fin, tout cela s’arrangera naturellement. C’est une bonne période pour jouer en NBA avec la hausse du salary cap. Qu’importe ce qui arrive, la manière dont cela arrivera, je suis chanceux de jouer en NBA. Je ne suis pas inquiet. J’aimerais que ce prochain contrat se fasse ici. J’adore la ville, les fans, tout. »

Dans ce contexte, les futures négociations devraient trouver une issue favorable pour les deux parties, même si Golden State devra se montrer malin avec ses finances car si le futur salary cap est estimé à 90 millions de dollars, la franchise sera déjà à 74 millions de contrats garantis, 86 millions si elle active les options de Jason Thompson et Shaun Livingston.

D’ailleurs, Stephen Curry, Andre Iguodala, Andrew Bogut ou encore Mareese Speights seront également éligibles pour une prolongation. Les dirigeants ont montré leurs dispositions à payer la luxury tax, il est probable que même avec cette hausse des budgets, ils continuent de s’en acquitter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *