Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier : « J’ai l’impression que nous avons désormais une identité »

Evan FournierEvan Fournier avait prévenu : avec un calendrier difficile de cinq matchs à l’extérieur en huit rencontres pour débuter la saison, Orlando se doit de récolter au moins une victoire. Pour le moment, l’équipe floridienne s’est inclinée lors de ses deux premières oppositions. Il n’y a pas encore d’urgence mais l’international français est déçu, notamment par la conclusion du match face au Thunder.

« Nous étions tendus, peut-être nerveux, » concède t-il au Orlando Sentinel. « Cela arrive tellement de fois que lorsque cela recommence, on s’énerve. C’est à ce moment que nous devons être plus confiants en tant qu’équipe et croire en ce que nous faisons. On est convaincus que l’on devrait être à deux victoires. Nous méritions de gagner… Étape par étape, place au prochain match désormais. »

Scott Skiles : «  »On essaye de mettre nos gars dans les conditions d’un Game 5 de playoffs »

Malgré cette déception, Evan Fournier est ravi du visage affiché par son équipe. Selon lui, l’influence de Scott Skiles sur le groupe se ressent clairement sur le collectif.

« J’ai l’impression que nous avons désormais une identité. Nous sommes une équipe défensive et en attaque, on partage le ballon. »

Si ces deux premières défaites ne sont évidemment pas à son goût, Scott Skiles est loin d’être inquiet. Lors de sa deuxième saison avec Chicago en 2004, l’équipe avait entamé par un 0-9. Après 19 matchs, les Bulls n’avaient récolté que quatre victoires. Pourtant, ils avaient fini par atteindre les playoffs grâce à un bilan de 43 victoires sur les 63 matchs suivants. Afin de parvenir au même succès, Scott Skiles essaye d’insuffler un état d’esprit de guerrier à ses joueurs.

« On essaye de mettre nos gars dans les conditions d’un Game 5 de playoffs dans une série équilibrée à deux victoires partout, » explique le coach au Orlando Sentinel. « On est à des années-lumières de ça, mais c’est le but : les mettre dans cet état d’esprit afin de gagner ce match. »

Justement, Scott Skiles fera face à son ancienne équipe de Chicago ce soir, avant d’enchaîner deux autres déplacements à la Nouvelle-Orléans et Houston. Une victoire dès aujourd’hui serait la bienvenue afin de prendre confiance.

https://www.dailymotion.com/video/x3bntci_nba-la-preview-de-l-est-en-2-minutes_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *