Auteur d’une rentrée convaincante face aux Mavs avec 8 pts en 10 minutes, Derrick Rose sera bel et bien présent mardi soir pour la réception des Cavs. Sera-t-il titulaire ? Est-ce que son temps de jeu sera limité ? Eléments de réponse avec le coach des Bulls.
« Je ne sais pas s’il y aura des limites sur son temps de jeu » s’interroge Fred Hoiberg sur CSN Chicago. « On va jouer trois matches en quatre jours, et on va être très prudents avec lui car il n’a pas des tonnes d’entraînements dans les jambes. Je ne sais pas encore combien de minutes il jouera, mais ce sera bien de l’avoir avec nous. »
A lire : le grand guide de la saison NBA 2015/16
Pour Taj Gibson, qui revient aussi de blessure, son coéquipier est en pleine forme.
« Je pense que sa forme est au top. Il est remarquable à l’entraînement. On lui en fait vraiment baver, en lui collant beaucoup de joueurs, et dimanche, on ne pouvait pas l’arrêter. »
On saura si cet état de forme lui permet d’être titulaire, ou si Fred Hoiberg préfère l’utiliser comme back-up pour une reprise en douceur. Face à des Cavs privés de Kyrie Irving, peut-être serait-il judicieux de l’envoyer au front dès l’entre-deux…