À l’approche du début de saison, les Pistons prennent leurs dernières décisions concernant leur effectif. Alors que Danny Granger devrait bientôt être libéré, Reggie Bullock a reçu la confirmation de son maintien dans l’effectif jusqu’en 2017 puisque Detroit a activé l’option à 2.3 millions de dollars de son contrat.
C’est une petite surprise puisque l’impact du joueur est anecdotique depuis son entrée dans la ligue (2.3 pts à 35.1% en 9 min et deux saisons) mais sa pré-saison a convaincu Stan Van Gundy (10.7 pts à 52% à 3-pts).
« Si vous regardez vraiment en détail la situation globale et notamment la régularité, il fut notre meilleur joueur en pré-saison » estime le président et coach de la franchise au Detroit Free Press. »Plus précisément, notre joueur le plus constant. Ce doit être très compliqué de trouver une erreur de parcours dans ce qu’il a fait sur cette période. Il a sans aucun doute gagné notre confiance et par « notre », je veux dire les coaches et ses coéquipiers. »
Par ailleurs, sans surprise, les Pistons ont également prolongé Kentavious Caldwell-Pope pour la saison prochaine et dans une autre optique, ils ont engagé Ryan Boatright pour le former en D-League au Grand Rapids Drive. Coéquipier de Shabazz Napier lors de l’année du titre de Connecticut, il a compilé 4.3 points et 3.8 passes en 14 minutes de jeu lors de la pré-saison avec les Nets.