La bonne nouvelle du week-end, pour les fans de Dallas, c’est que Deron Williams et Wesley Matthews ont pu jouer lors du dernier match de pré-saison, face à Chicago. Le meneur a ainsi compilé 6 points (1/4 aux tirs) et 4 passes tandis que l’ancien Blazer se montrait déjà actif (7 points, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions) pour son retour à la compétition, quelques mois après sa rupture du tendon d’Achille.
« J’ai eu l’impression de jouer pour le première fois mais c’était bien », confiait-il au Star Telegram. « J’ai participé à l’entraînement aujourd’hui [hier] et tout mon corps me faisait mal. Mais c’était attendu. J’ai simplement essayé de rester calme, d’évacuer le stress et de jouer. C’était bien de pouvoir faire des allers-retours sur le terrain, de prendre des coups et de faire face à des choses impossibles à anticiper ».
Comme son coéquipier, Deron Williams était lui aussi sur le terrain et, comme son coéquipier, il n’a pas joué plus de 16 minutes. Pour les deux hommes, il fallait avant tout retrouver un peu de rythme. Pour Chandler Parsons, opéré du genou, il va falloir attendre et sa présence pour le match d’ouverture est très compromise.
« Je pense que c’est trop tôt », confirmait-il. « J’ai pu participer à trois ou quatre entraînements seulement et je ne pense pas que les coaches ou les docteurs veuillent me voir sur le terrain. Ça a toujours été mon espoir de pouvoir être présent pour la rencontre d’ouverture. Je vais faire ce qu’on me dit de faire, je dois les écouter, mais je ne pense pas pouvoir être là mercredi ».
https://www.youtube.com/watch?v=TOzkyPt93Yc