Le Nebraska n’est pas forcément connue comme une terre de basket aux Etats-Unis mais le match de présaison entre Bulls et Mavs qui s’y déroulait hier soir a accouché d’une fin de match haletante. Les Mavs ont d’abord cru l’emporter par KO sur un tir de loin de John Jenkins. Mais sur la possession suivante, malgré une défense bien présente, c’est Doug McDermott qui a fait honneur à son surnom, « Doug McBuckets », en rentrant le tir de la gagne (103-102).
Pourtant, ce sont bien les Mavs qui ont produit la meilleure partition en première mi-temps. Avec un Dirk Nowitzki en bonne forme (19 points, 6 rebonds) et bien alimenté par JJ Barea, Dallas mène tranquillement sa barque. Les revenants Wes Matthews et Deron Williams font tous deux leurs premiers pas avec leur nouvelle équipe, le premier récolte 7 points, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions en 15 minutes de jeu quand le second s’en tient à 6 points et 4 passes, également en 15 minutes. Dwight Powell (14 points, 11 rebonds) a lui donné le ton pour les seconds couteaux.
Le grand retour de Wes Matthews
Mais ce sont bien les Bulls qui ont terminé plus fort. Dans la soirée des revenants, outre Matthews et Williams, c’est Derrick Rose qui a également retrouvé les parquets. Le meneur des Bulls est rentré en cours de match pour 10 minutes de jeu et 8 points en 6 tirs (4 réussites). La paire Mirotic (14 points) – Gasol (11 points, 9 rebonds) a été solide en tant que titulaire et leurs doublures, Noah (8 points, 10 rebonds) et Gibson (16 points, 6 rebonds), semblent trouver leur rythme également. De bon augure pour la saison qui s’annonce.
Tout comme ce tir clutch de Doug McDermott qui vient crucifier les Mavs en fin de match. Le sniper de l’Illinois n’était pourtant pas particulièrement chaud avec 2/10 aux tirs. Mais il a gardé confiance pour planter le tir assassin dans les ultimes secondes avec un fadeaway que ne renierait pas Dirk Nowitzki…
[box boxscore_231015_chi-dal]