Comme en janvier dernier, LeBron James a reçu le 12 octobre une nouvelle infiltration d’anti-inflammatoires afin d’atténuer ses douleurs au dos. Une simple précaution selon les Cavs qui maintiennent toujours leur version alors que le quadruple MVP ne s’est pratiquement pas entraîné depuis 10 jours.
« Nous sommes très prudents avec lui, » affirme David Blatt au Plain Dealer. « Il va bien et il ira bien. Nous avançons doucement et prudemment avec lui, mais il sera sur le terrain très bientôt. »
Pourtant, selon le Docteur William Parkan, ancien membre du staff médical de l’université de Kent State, le fait que LeBron James ait eu besoin de deux injections en 10 mois pourrait être le signe d’un problème dégénératif, et peut-être d’un début d’hernie discale.
« Si un athlète tel que James a besoin d’une troisième injection dans les six prochains mois, ce serait sans doute le signe d’une dégénérescence au niveau d’un disque du dos. A ce stade, il pourrait alors avoir besoin d’une intervention chirurgicale et lorsque que vous commencez à toucher à ça, ce n’est plus jamais comme avant. »
Pour l’instant, nous n’en sommes pas là et rien ne dit que James aura besoin d’une troisième injection, même s’il est vrai que cela peut déjà sembler beaucoup sur une si courte période.
« LeBron travaille constamment et c’est quelqu’un qui prend soin de lui 24 heures sur 24, » insiste cependant Blatt. « Ce n’est pas moi qui vais vous apprendre à quel point c’est un formidable athlète. Il prend soin de lui et il ira bien. »
Pour le moment, on s’attend à ce que LeBron James soit en tenue pour le premier match de la saison, mais il est clair que les Cavs et le joueur, qui vise une sixième finale en six ans, devront se montrer prudents.