NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La reconversion réussie d’Antonio Daniels

antonio-danielsRetiré des parquets depuis 2011, et quatre petits matches chez les Sixers, Antonio Daniels (8 points, 3 passes en 13 saisons) n’a pas chômé depuis sa retraite sportive. L’ancien meneur des Spurs, champion en 1999, a même très bien placé ses pions pour préparer le terrain de sa reconversion en tant que consultant télé. 

Un modèle de reconversion

Daniels va effectivement intervenir en plateau, pour la télévision locale d’Oklahoma City, avant et après les matchs du Thunder cette saison. Mettant parfaitement à profit la formation proposée par la NBA qui aide ses anciens joueurs à trouver une nouvelle voie professionnelle après leur carrière, Daniels a déjà tâté le terrain à San Antonio, commentant les matchs à la radio, et remportant même le trophée de la personnalité radio de l’année 2015 selon le San Antonio Magazine.

Drafté en 1997 par les Grizzlies de Vancouver, il faut dire que Daniels a bien roulé sa bosse et ses nombreux contacts aux Spurs lui ont permis d’effectuer la transition en douceur. Il a effectivement connu sept équipes (dont deux disparues, Vancouver et Seattle plus San Antonio, Portland, Washington, la Nouvelle Orléans et Philly) durant sa carrière, brillant notamment sous les tuniques des Spurs, des Wizards et des Sonics. C’est d’ailleurs là qu’il a connu un ailier fort rookie en 2004, un certain Nick Collison.

« Il est intelligent, il connait bien le jeu et il adore parler, c’est un très bon communicant. » précise l’intérieur vétéran du Thunder dans l’Oklahoman. « Il va être très bon pour ce boulot. Il parle très bien et il a toujours su trouver les mots pour l’équipe [quand il jouait encore]. Je pense que c’est un bon choix. »

Vrai pro sur les parquets, Daniels a donc laissé une belle réputation partout où il est passé. A San Antonio où il réside avec sa famille, il est ainsi très impliqué dans la communauté.

Du bagoût et de l’esprit

Ce constat est validé par Nancy Lieberman, l’actuel assistant-coach des Kings qui a coaché Daniels en D-League chez les Legends et qui vient justement de libérer le poste de consultant… que Daniels vient d’accepter au sein du Thunder. Un beau jeu des chaises musicales !

« C’est l’un des joueurs que j’ai préféré coacher dans ma carrière. On a eu beaucoup de succès aux Legends grâce à Antonio. C’est un gros bosseur. Je suis persuadé qu’il va donner pleine satisfaction au public et aux fans. »

Le principal intéressé, tout juste quadragénaire, savoure en tout cas l’opportunité de travailler dans un domaine où il semble très à l’aise, et pour ne rien gâcher, dans une franchise qui va jouer gros cette saison.

« J’aime effectivement beaucoup parler, mais je ne sais pas si c’est une si bonne chose. Ça m’a causé bien des problèmes avec ma mère quand je bavardais en classe. » plaisante Antonio. « Je suis en tout cas très reconnaissant pour cette opportunité. Quand je les vois jouer, je constate de la cohésion, de l’altruisme, de la camaraderie. J’ai vraiment hâte de suivre leur saison au quotidien. »

Ancien membre des Spurs, et de l’effectif qui lancé la dynastie qui dure encore aujourd’hui, Antonio Daniels s’y connaît en alchimie et en camaraderie. Sa belle carrière pro terminée, c’est une nouvelle toute aussi reluisante qui s’ouvre à lui en tant que consultant.

Quelques highlights en carrière

Et une pépite oubliée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *