L’été devrait être encore plus chaud que d’habitude du côté de Miami, surtout pour Pat Riley et son staff, qui vont devoir faire les bons choix afin de conserver leur joueur vedette, Dwyane Wade, mais aussi certains de ses coéquipiers.
Première d’une longue série de rumeurs, le Heat devrait tout faire pour conserver leur ailier-fort, Udonis Haslem.
Neuvième des votes pour le titre de meilleur 6ème homme de la saison, le principal intéressé s’est confié au Miami Herald à propos de son avenir avec la franchise floridienne.
« Ma priorité est de profiter de la meilleure opportunité qui se présentera, » à déclaré Haslem avant le match de mardi. « J’aimerais être ici, mais j’ai beaucoup de choses à penser. »
Haslem a touché 7.1 millions de dollars cette saison, et il a laissé entendre que le montant du contrat proposé sera un facteur déterminant dans sa décision.
« Il ne s’agit pas seulement pour moi de rester à Miami parce que je veux rester à Miami. J’ai des enfants, j’ai une mère qui est malade (sa mère est atteinte d’un cancer, ndlr). Je dois m’assurer d’être dans la meilleure position financière pour m’occuper de ces choses et de ces personnes. »
Haslem a passé l’intégralité de ses 7 saisons NBA avec le Heat, et il tourne à une moyenne en carrière de 10 points, 8.1 rebonds et 1.1 passes.
Présent lors du titre de champion en 2006, Haslem est aussi un coéquipier apprécié, notamment par Dwyane Wade. Il est évident que le conserver ne devrait rien changer dans la décision de Flash, mais en revanche, son départ pourrait faire pencher la balance dans l’autre sens.
Même si le Heat parvient à conserver Haslem, il va falloir que staff fasse bien plus pour ne pas voir Wade leur filer entre les pattes cet été. Mais avec le contrat de ce dernier, plus celui de Haslem, il va falloir que Miami garde un minimum de flexibilité financière pour attirer les gros poissons clairement réclamés par Wade.