NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thabo Sefolosha : du parquet aux parquets

thabo-sefoloshaIl n’avait plus joué de match officiel depuis le 7 avril dernier et cette sombre affaire de violences policières à New York. Du coup, hier soir, quand il est sorti du tunnel qui amène au parquet, Thabo Sefolosha a été accueilli par des chants à son nom de la part des fans d’Atlanta. Une belle récompense et un geste fort. 

Chanté par les fans à son arrivée

Après sa victoire au tribunal, Sefolosha a pu renouer avec la victoire sur son terrain de prédilection. Encore en phase de reprise, l’ailier des Hawks compte revenir progressivement.

« C’était vraiment de bonnes sensations. Je n’ai pas énormément joué non plus, » précise-t-il sur NBA.com. » Mais c’était bien de retrouver le terrain. Je progresse chaque jour. J’espère être de retour à 100% le plus tôt possible mais je n’ai pas de date en tête. Que je sois titulaire ou pas, je veux aider l’équipe et pour cela, je dois être en bonne santé. »

Auteur de 5 points en 8 minutes de jeu, Thabo Sefolosha a donné satisfaction à son staff. Son coach, Mike Budenholzer, s’est déclaré heureux pour son joueur d’abord, et puis pour son équipe évidemment.

« C’est le Thabo qu’on connaît tous. Ça va lui prendre du temps de revenir en pleine forme mais on veut surtout s’assurer qu’il se sente bien et qu’il soit en confiance. Mais franchement, il avait l’air bien dans ce match. Il va pouvoir construire sur ça. »

Tourner la page

Après tant d’infortune, l’ancien du Thunder est impatient de tourner la page et de se projeter dans la nouvelle saison d’Atlanta. Surtout, il voulait restaurer son image et sa réputation après cet épisode houleux dans lequel il n’a été qu’une victime malheureuse.

« Je voulais simplement démontrer que je n’avais rien fait de mal. Je voulais le prouver à ma famille, à moi-même et pour les fans de basket. C’est une bonne sensation, mais je suis prêt à mettre tout ça derrière moi maintenant. Je suis content que tout ça soit fini et que justice ait été rendue. »

Incapable d’aider ses coéquipiers lors des derniers playoffs avec sa jambe cassée, on imagine que la star suisse aura une motivation redoublée cette année.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *